Misànthrôpos : Grand Marco ou le chemin de l'espoir.
G.M Biromuk2022

13.0

Une foule de femmes et d'hommes avance sur des terres inconnues et dans un temps indéfinissable. Un homme semble diriger cette troupe hirsute. Il clame et déclame d'ailleurs des paroles étranges. Il dit :

— Prenez garde les Hommes ! Oh ! Prenez garde, vous, les Hommes, car mon chemin mène vers la fin !

Il dit aussi :

— Prenez garde les Hommes ! Prenez garde et agitez-vous enfin ! Rebellez-vous donc, oh mes tendres humains ! Remuez donc d’avant en arrière, de haut en bas et de bas en haut ! Car il vous faut être de ceux qui courent, de ceux qui s’effondrent puis périssent tout au bout du chemin !

Et le chemin est donc là devant. Mais vers où nous emmène t-il ? Vers où s'écoulent les têtes dociles des Premiers et des Suiveurs ? Quel est ce Marché dont parle ce prophète, ce Marco ou Grand Marco ?

Les questions et les réponses s'accumulent dans cette épopée philosophique et mystique. Qu'apprendras-tu sur cette route oh toi le Lecteur ? Sortiras-tu indemne de cette embuscade paisible et filandreuse ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2022 | ISBN : 0000000000000

• Kah Rane Le 26 Août 2022 à 10:59
    Je n'ai absolument rien compris car mine de rien, c'est perché comme histoire. Néanmoins, merci aux quelques poèmes de m'avoir aidé à tenir bon jusqu'au bout.