Moi, Meallan, fils et petit-fils de mage
Laurence Colin2019

16.8

Meallan a 10 ans et la nuit il rêve des loups, et plus particulièrement d’un loup, triste, celui qu’il a vu enfermé dans un zoo.
Il a alors une idée : libérer ce loup !
Seul, avec sa magie, il se lance dans cette aventure...

2019 [E-book] Editions du Saule

Française Langue française | 144 pages | Format : ePub | Sortie : 16 décembre 2019 | ISBN : 978-2-356770-27-1

• Mère Lin Le 06 Avril 2020 à 11:19
    Histoire sympathique malgré un vocabulaire soutenu parfois. On s'identifie facilement à Meallan, petit garçon de 10 ans. L'action se situe à notre époque et le livre est abordable pour un enfant de 10 ans.
  • Fildediane Le 10 Mai 2020 à 20:57
    Un récit jeunesse tout doux qui aborde de vrais problèmes d’enfants. On sous-estime, trop souvent, la compréhension des enfants, face aux problèmes des adultes. Ils ont cette intuition si forte et surtout cette acceptation teintée de frustration mais aussi de compréhension instinctive.
  • Khiad Le 11 Mai 2020 à 22:47
    J'ai aimé me plonger dans cette histoire pleine de bons sentiments, de secrets, de magie, de mystères, de loups et d'un jeune garçon attachant. Le texte est bien construit, accessible, pas trop long et joliment illustré. Seul bémol, quelques points trop flous qui auraient, selon moi, mérités des réponses. Un livre que je conseille pour les plus jeunes comme celles et ceux qui le sont un eu moins.
  • Lunali Le 28 Juin 2020 à 14:34
    Cette histoire plaira aux enfants, il s'agit là d'un conte où se côtoient magie, suspense et mystère !
  • SassJu Le 28 Juin 2020 à 16:39
    Une très belle histoire pour les enfants, vecteur de beaux messages. J'ai adoré