Mon gras et moi
Gally2008

15.2

Elle est grosse, très grosse, et entretient depuis toujours des rapports existentiels avec son gras. Elle croque avec un humour à double tranchant sa lutte contre ses bourrelets, les orgies de barres diététiques, et le regard d'autrui. Source de bien-être zygomatique, cette BD couvre 100% des apports journaliers recommandés en matière drôle... Histoire de ne pas laisser le lecteur sur sa faim !

2014 Editions La Boîte à Bulles (Contre-coeur)

Française Langue française | 93 pages | ISBN : 9782849532003

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 90 pages | ISBN : 2266200518

2008 Editions Diantre !

• DarkGarnet Le 15 Juin 2011 à 09:28
    Une petite BD sympa, amusante et parfois touchante.
  • laminimouche Le 30 Janvier 2012 à 18:10
    Je connaissais déjà l'auteur par son blog. J'ai adoré cette BD : à la fois drôle et pathétique, on s'y retrouve forcément un peu.
  • marie charlotte Le 22 Février 2012 à 22:44
    Petite BD sympathique, toujours sur le ton de l'humour l'auteure arrive a nous transmettre ces péjugés que certains peuvent avoir d'une personne en surcharge pondérale. Ces quelques planches nous montre certains travers de notre société (médicamentation, régimes, regard des autres, ...)
  • EloDesigns Le 02 Mai 2012 à 17:09
    j’ai passé un excellent moment de franche rigolade pour ce livre rempli d’humour mais aussi touchante par moment. Je le recommande à tout le monde, c’est un concentré de bonne humeur!
  • Luthien Le 21 Mars 2013 à 18:48
    Une BD sympa, souvent touchante, mettant parfois mal à l'aise.
  • laetiti Le 13 Janvier 2017 à 16:50
    Drôle, émouvant et parfois douloureux. BD qui aborde le quotidien et la souffrance psychologique des personnes en surpoids. BD qui nous explique combien il est difficile d'être gros dans 1 société qui voudrait que l'on fasse toutes du 38. BD qui nous rappelle que le poids ne fait pas la personne, qui nous rappelle de ne pas réduire une personne à son poids !!!!
  • prune42 Le 29 Mars 2017 à 20:43
    Une BD humoristique pour les femmes sur une question qui nous obsède souvent : notre poids. Très bien fait, beaucoup se reconnaîtront et souriront à de multiples reprises. A reçu le Prix du public au Festival d'Angoulême en 2009, c'est amplement mérité !
  • LaurenceAuthentique Le 16 Avril 2018 à 17:46
    J'ai découvert Gally il y a plus de 10 ans et elle a accompagné, à l'époque, bon nombre de mes crises existentielles d'hyperphage. Lire (ou relire) sa BD, c'est faire un énorme bond en arrière, rempli d'émotions et de contradictions. Je suis heureuse d'être loin de tout ça maintenant. Les choses sont dites simplement, beaucoup ne devraient pas exister, elle n'en reste pas moins touchante.
  • Alhena Le 29 Juin 2018 à 13:02
    J'ai apprécié le thème et l'humour déployé par l'auteur sur un sujet qui ne prête pas forcément à sourire au premier abord, j'ai un peu moins aimé les dessins, mais c'est tout personnel !
  • Nalicé bouquine Le 24 Novembre 2020 à 19:42
    Super, franchement j'ai pas de mots pour d'écrire se que je ressens après cette lecture. Touchant et vrai.
  • L_dcs15 Le 13 Février 2023 à 11:40
    Une BD plutôt sympa qui se lit vite! Assez touchante par moment
  • ReikoSaya Le 19 Mars 2024 à 17:41
    Une BD sympa qui permet de se décomplexée un peu. Je me suis parfois reconnue dans cette guerre contre les kilos et surtout contre mon corps. Certaines thèmes abordés tel que les TAC, la dépression, la médicamentation, les régimes yoyo et le regard des autres fond du bien; en revanche je n'ai pas été conquise par les graphiques.