Mon oncle Oswald
Roald Dahl1986

13.5

L'oncle Oswald, personnage haut en couleur et bon vivant notoire, raconte dans ses Mémoires comment il a fait fortune. Dès l'âge de dix-sept ans, il se sert de ses connaissances en chimie et de son goût pour la bagatelle pour inventer une pilule aux propriétés stupéfiantes. Mais ce n'est qu'un début. Les aventures, tantôt scabreuses, tantôt délirantes, se succèdent à un rythme effréné. Une nouvelle fois, Roald Dahl donne libre cours à son humour dévastateur.

Titre original : My Uncle Oswald (1986)

1986 Editions Folio

1986 Editions Folio

• Au vrai chic littérère Le 27 Juin 2017 à 00:16
    C'est un véritable mystère. Une de ces énigmes qui vous laissent pantois d'incompréhension. Comment se fait-il que ce livre ne trouve pas une place de choix dans les foyers français ? Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi si peu de gens le connaissent et l'ont lu ? Je ne tiens pas à me faire redresseur de torts, je me dis plutôt que vous avez une sacrée chance de pouvoir encore le découvrir !
  • Ciboulette Le 28 Novembre 2020 à 20:01
    Une grande déception! Je comprend pourquoi j'ai eu du mal à me procurer ce livre plein de clichés et misogyne, bref un "humour" qui ne passe plus. Mais Dahl ose se moquer de Freud et des têtes couronnées, ça sauve le texte.