Mon Sorcier Bien-Aimé
Audren2009

14.3

Prénom : Amazir Nom : Casablanquette Age : 9 ans Signe particulier : sorcier! Un vrai La preuve? Et tac, d'un claquement de doigt, je range ma chambre et tic, d'un coup de baguette magique, je fais mes devoirs. Vous ne me croyez pas? Très bien, de toute façon, aujourd'hui, j'ai décidé d'abandonner tous mes pouvoirs. Fini le transport en balai et autres sorcelleries : ça ne m'amuse plus. Et puis comment savoir si la belle Leslie Cocovino m'aime pour de vrai, si je l'ensorcelle? Renoncer à mes pouvoirs? Mon frère, le petit Robert, va penser que je suis tombé sur la tête et mon père, le grand sorcier William Casablanquette, ne va pas être content! Mais, tant pis. J'ouvre le vieux grimoire et je prononce la formule magique : Par le bazar du grand hasard. Faites qu'à tous mes pouvoirs Je dise enfin au revoir. Ça y est, je ne suis plus sorcier! Hou là là, qu'est-ce que j'ai fait?

2011 Editions Miximax

• lulublue Le 11 Juin 2014 à 12:07
    Un roman jeunesse plutôt pas mal avec des jeux de mots sur les prénoms et noms de famille à mourir de rire