Mulan : Le roman du film

de Christophe Rosson (2020)

Synopsis

Moyenne

15.3

12 votes

BON

Mulan se sent à l'étroit dans son petit village de chine. Les traditions locales sont à mille lieues de ses rêves d'aventures et de grands espaces. après que son entrevue avec la marieuse a tourné au fiasco, la jeune femme craint de ne jamais pouvoir faire honneur à sa famille.

Mais lorsque l'empereur décrète que chaque famille doit envoyer un garçon pour lutter contre des hordes d'envahisseurs, elle décide de se déguiser en homme et de partir se battre à la place de son père.

Mulan saura-t-elle devenir l'héroïne que toute la Chine attend ?

1 édition pour ce livre

2020 Editions Disney / Hachette

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 4 Mars 2020 | ISBN : 978-2017114307

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Analire Le 21 Mars 2020 à 16:48
    Un roman tiré du film qui sortira prochainement au cinéma, fidèle à l'histoire originelle de mon enfance. Mulan est plus que jamais mon héroïne préférée : courageuse, intelligente, loyale, moderne, qui brise les tabous et les conventions. Plus qu'à attendre la sortie officielle du film !
  • chutjelis Le 03 Avril 2020 à 12:59
    Gros flop. Tout va trop vite, ça ressemble plus à un résumé qu'à un livre... dommage !
  • Le Boudoir des livres Le 17 Avril 2020 à 11:10
    Walt Disney signe un roman aux aspects féministes avec une guerrière, un brin rebelle, indépendante malgré un respect pour ses parents et les coutumes ancestrales, l’histoire est vraiment centrée sur l’aspect guerrier. On notera malgré tout l’absence primordiale de Mushu (remplacé par le phœnix) et une certaine simplicité du récit sûrement dû à l’âge du public visé.
  • Alice Neverland Le 05 Août 2020 à 18:11
    Ce roman est bien trop court pour aborder parfaitement un film que nous n’avons pas pu voir, malheureusement, même s’il peut suffire pour une belle mise en bouche. Je pense qu’il sera un superbe complément à l’adaptation cinématographique mais, sans cette dernière, il ne fait qu’effleurer en surface l’histoire qui y est développée. Je garde l’espoir de pouvoir en voir le film prochainement !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !