Alice au pays des merveilles : Le livre du film de Tim Burton
Tui T. Sutherland2010

15.8

Pour échapper à des fiançailles qui lui déplaisent, Alice Kingsleigh s'enfuit à la poursuite d'un mystérieux Lapin Blanc vêtu d'un gilet. Après une chute dans son terrier, elle atterrit dans un pays fantastique mais étrangement familier...

Titre original : Alice in Wonderland (2010)

2010 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Natacha Godeau | 180 pages | Sortie : 17 mars 2010 | ISBN : 2012019226

2010 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Natacha Godeau | 256 pages | ISBN : 2012019226

2010 Editions Puffin Books

• AnGee Le 20 Septembre 2012 à 22:45
    Un livre qui correspond bien au film, même si, curieusement, j'ai préféré le livre au film...
  • Oceane_ Le 02 Juillet 2014 à 20:46
    une très belle interprétation livresque du film de Tim Burton ! A lire !
  • Nituti Le 14 Mai 2016 à 17:45
    Écriture fluide qui permet de se replonger dans l'univers du film facilement. Des petits changements scéniques sont à noter mais pas d'une grande importance. C'est un bon livre mais sans plus.
  • Mellosia Le 06 Mai 2021 à 14:22
    Je ne me souvenais pas du tout du film j'ai donc passé un bon moment devant cette lecture. Les personnages et le pays des merveilles sont vraiment sympa. Je vais revoir le film sans hésitation.