MW, intégrale
Osamu Tezuka2019

16.6

Intégrale réunissant 3 volumes.
Ce volume s’inscrit dans la collection de beaux livres réunissant les œuvres mythiques de Tezuka.

Michio Yuki est un être à deux visages. Employé de banque modèle, il est pourtant capable de se muer en la pire des créatures et de commettre les crimes les plus odieux. Engagé dans une spirale meurtrière, il ne peut néanmoins s’empêcher de se confesser au père Garai après chaque accès de violence. Un lien particulier unit les deux hommes et pourrait bien expliquer l’origine du mal de Yuki...

Titre original : MW (1978)

2019 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 582 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782413005049

• Tachan Le 05 Mars 2019 à 20:01
    J'ai eu un vrai coup de coeur inattendu pour ce titre de Tezuka. C'est peut-être même mon préféré pour le moment dans sa bibliographie, car il ne souffre pas des longueurs des Trois Adolf, ni de certains aspects dérangeants propre à Ayako. Ici, c'est un thriller et une critique sociale diablement efficace, orchestré de main de maitre !
  • LireEnBulles Le 08 Mars 2019 à 00:46
    MW est sans hésité l’histoire la plus prenante et glaçante en comparaison des autres œuvres de Osamu TEZUKA. Le dénouement ne surprend pas plus que cela, mais met bien en lumière la dualité entre l’espoir et la fatalité.
  • Elion Le 02 Juin 2019 à 14:44
    Dérangeant, haletant, une lecture surprenante mais incroyable !
  • Maël Bouteloup Le 30 Mai 2021 à 15:42
    Une histoire riche et complexe avec des personnages charismatiques et un découpage narratif intense et passionnant. Du génie cette œuvre ! J'ai beaucoup aimé !
  • hiekashi Le 06 Décembre 2021 à 00:24
    Un seul mot me vient à l'esprit : waouh. Presque 600 pages d'une histoire semblable à un thriller - ce que j'ignorais en commençant. Alternant une critique vive des politiciens avec la vengeance d'un être tourmenté par la vie, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les caractères des protagonistes sont très intéressants et bien exploités. J'en viens même à regretter de l'avoir terminé.