Ne jamais baisser les bras
Danilo Pagliaro et Andrea Sceresini2023

13.0

Ce livre raconte l`histoire vraie d`un père de famille de 36 ans qui menait une vie rangée et qui décide de s`enrôler dans la Légion étrangère pour donner un nouveau sens à son existence. Un choix extrême et douloureux, non sans conséquences.Une histoire longue et mouvementée à partir du moment où Danilo quitte tout, famille mais aussi amis, travail et patrie, pour se présenter au centre de recrutement de la Légion à Aubagne. Débute alors sa carrière militaire qui le conduira à servir la France et à voyager à travers le monde notamment en Afrique.
Dans ce livre, on comprend mieux pourquoi chaque légionnaire sait quel est son travail, connaît sa mission et, par dessus tout, que les règles doivent toujours être respectées. Il n`y a pas de fanatisme à La Légion étrangère, pas de sacrifices inutiles.
Un témoignage rare, au plus près de la vérité.

2023 Editions Mareuil

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 00 2023 | ISBN : 9782372543088

• MrVladdy Le 02 Mars 2024 à 21:57
    Un documentaire intéressant mais qui m'a un peu perdu en cours de route malgré son rythme à cause d'un discours répétitif qui finit par me lasser ainsi qu'un sous texte d'idées (surtout dans le final) auquel je n'ai pas adhéré et que j'ai même parfois trouvé limite. Je regrette pas ma lecture mais je ne le relirais pas pour autant...