Ne t'approche pas
Luana Lewis2016

15.3

Depuis trois ans, Stella, psychologue, vit recluse chez elle. Souffrant d’une agoraphobie sévère, elle se sent à l'abri dans cette maison isolée qu’elle partage avec son mari, Max. Mais lorsque la jeune Blue frappe à sa porte, avec ses grands yeux effrayés et ses tristes histoires, le monde que Stella a mis tant de temps à construire commence à s’effondrer…
Derrière le masque de l’adolescente se cache une redoutable manipulatrice. Blue va porter un coup fatal à l’équilibre fragile qui régit la vie de Stella, l’obligeant à se confronter aux traumatismes de son passé et aux secrets qui pèsent sur son mariage.

Titre original : Don't Stand So Close (2014)

2016 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Perrine Chambon et Arnaud Baignot | 318 pages | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : 2207129810

2016 Editions France Loisirs

• la ptite tortue Le 28 Février 2016 à 15:23
    Ne t'approche pas est un roman au suspens psychologique, passionnant et intense. Où le plus déséquilibré de tous, n'est pas forcément celui que l'on croit. Malgré l'agoraphobie qui la ronge, en laissant entrée une jeune fille dans sa maison, un soir de tempête de neige, Stella, va prendre conscience du piège qui s'est refermé sur elle.
  • aurelye++++++++ Le 14 Juin 2017 à 13:30
    Une histoire très prenante. J'aime bien le fait qu'il y ai 3 "époque " a la fois. Une stella courageuse qui va surmonté sa peur pour sauver une adolescente.
  • gorgue Le 28 Décembre 2018 à 18:50
    Bon suspens jusqu'au bout. Histoire qui prend et que l'on a envie de lire vite pour connaître la fin.
  • latornadedespages Le 09 Juillet 2019 à 20:51
    J'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'ai découvert rapidement ce qu'il se passait, je m'en suis doutée dès le changement de point de vue. Néanmoins c'est une belle découverte, j'ai trouvé l'histoire vraiment bien et j'ai beaucoup aimé Stella le personnage principal même si elle a eu dû mal à ouvrir les yeux. Très bonne lecture, je recommande !