Nemesia
Mathieu Graf2018

Au royaume de Nemesia, le prince Arode fait l'objet de toutes les inquiétudes lorsqu'il tombe dans le coma suite à un empoisonnement. Vaast, le mage royal, trouve alors le seul remède susceptible de le sauver : les cendres d'un phœnix qui se trouverait sur les terres de Nogradile, une sombre et lointaine contrée, dépourvue de vie humaine. Le mage n'a d'autre choix que de faire appel à la seule personne capable de mener à bien cette quête : Kelanor, un mercenaire très expérimenté et doté de talents indéniables pour ce type de mission. Le jeune homme s'entoure alors de Guismir, un nain de Belorac, et d'Eylis, une dryade de Nerimar, pour former une équipe plus que surprenante et parvenir à récupérer les cendres du phœnix qui sauveront le prince de son empoisonnement.

Si l'on pense au départ que l'empoisonnement du prince Arode n'est qu'une simple trahison, on se rend vite compte que le plan mis en œuvre par une race encore inconnu à Nemesia représente un réel danger pour le royaume. C'est en parallèle de leur quête pour trouver le remède du prince que Kelanor, Eylis, Guismir et Vaast permettent au roi Théodric de mieux comprendre les menaces dirigé contre son peuple. Alors que l'ennemi se révèle plus proche que jamais, c'est tout le royaume qui se trouve bouleversé et devra bientôt faire face à une invasion.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 253 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2018 | ISBN : 979-1-026223-57-3

• caromagikbooks Le 29 Mai 2020 à 18:09
    Un roman d'héroïc-fantasy qui alterne entre Quête et complots avec des personnages hauts en couleur !
  • SarahWolff Le 31 Juillet 2020 à 18:56
    Ce livre parle d'une Aventure risqué pour sauver le prince des Humains. Ce périple va unir différentes races afin d'éviter une nouvelle guerre des races. L'écriture est aérée et facile à lire ce qui donne un charme en plus à ce livre. Les personnages sont attachant et son introduit petit à petit dans le récit pour ne pas s’emmêler ce qui est rassurent et nous aide à mieux comprendre le passé