Night school, saison 1, tome 1
C. J. Daugherty2012

Saga Night School, saison 1 Terminée

16.6

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Titre original : Night School, book 1 (2012)

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Cécile Moran | 510 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782266251013

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Cécile Moran | 466 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mai 2012

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2012 Editions Robert Laffont (R)

2012 [E-book] Editions Hachette

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2012 | ISBN : 9780748131297

2012 Editions Hachette

2012 Editions Atom Books

On en parle aussi sur le forum

• MyaRosa Le 10 Mai 2012 à 14:34
    Beaucoup de suspense et de mystères à Cimmeria... J'ai adoré !
  • Klinklin Le 13 Mai 2012 à 10:08
    Très bon livre plein de mystères, je l'ai dévoré en 2 jours !
  • ilnyak1pas Le 14 Mai 2012 à 17:38
    L'ambiance, les personnages, les mystères tout les ingrédients pour un bon roman!
  • Cookies Le 14 Mai 2012 à 22:29
    Dévoré en un après-midi impossible de lâcher la lecture J'AI ADORE !!
  • Mélo Le 23 Mai 2012 à 13:05
    J'attend la suite en espérant qu’elle s’attarde juste un peu moins sur les émois adolescents et les détails assommants pour vraiment entrer dans le vif du sujet...
  • Yana Le 27 Mai 2012 à 09:26
    je l'ai dévoré ! un très bon moment en compagnie d'Allie et des mystères de Cimmeria , c'est juste de la torture que de devoir attendre 8/10 mois pour en savoir un peu plus ..
  • Tessa Le 04 Juin 2012 à 13:36
    Un livre très sympa qui se lit vite et qui est très bien mené! Je recommande =)
  • PommeBook Le 08 Juin 2012 à 22:41
    Un vrai coup de coeur, j'en veux à l'auteur et à la maison d'édition de nous laisser dans l'attente ...
  • Livresse des Livres Le 09 Juin 2012 à 22:15
    Un livre absolument génial, j'étais dedans dès le début soyez patient, tout le long c'est du suspense et l'eau à la bouche! L'histoire, les persos, l'écriture, j'ai tout adoré! Ne vous fiez pas aux apparences!
  • DarkToy Le 13 Juin 2012 à 13:12
    Un coup de coeur pour l'histoire, les suspens, l'école, les révélations, l'écriture, les personnages, l'héroïne et Carter :D
  • Lady K Le 13 Juin 2012 à 14:33
    Comme Allie j’ai douté tout du long, ne sachant pas qui mentait et qui disait la vérité. Un récit surprenant que je ne regrette absolument pas d’avoir lu, au contraire.
  • Melisende Le 16 Juin 2012 à 17:45
    Agréablement surprise. Beaucoup de suspens, l'envie de tourner les pages pour avoir des réponses à nos questions. Quelques temps morts et des personnages peut-être un peu trop caricaturaux parfois, mais dans l'ensemble, ça m'a beaucoup plu ! J'attends la suite !
  • Sabruhu Le 19 Juin 2012 à 08:14
    He bien, très suprise! J'ai vraiment beaucoup aimé!!! J'ai douté de tout et de tout le monde, j'ai échaffaudé des théories par dizaine, impossible de lacher le bouquin! Vivement la suite!
  • Elise Le 19 Juin 2012 à 13:39
    Un roman YA très immersif ! L'auteur sait tenir ses lecteurs en halaine. Un page-turner qui a raccourci mes nuits sans regret !
  • Froggy80 Le 20 Juin 2012 à 22:23
    Je me suis laissée tenter à cause de mes amies blogueuses !!! Merci encore ....
  • Naminé Le 21 Juin 2012 à 11:45
    Un livre à vous arracher les cheveux tellement on se pose de questions sur l'intrigue ! Il n'y a pas énormément d'action mais le mystère reste entier jusqu'à la fin. Une très belle découverte !
  • JessLivraddict Le 26 Juin 2012 à 23:51
    Un premier tome qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout, même avec ces révélations minimes qui arrivent un peu tard ! Un coup de coeur que j'espère se voir confirmé avec le tome 2 !
  • emilie08 Le 03 Juillet 2012 à 15:58
    Super univers j'ai carrément été séduite...Cela va être long d'attendre le 2eme Tome....
  • Just a dream Le 08 Juillet 2012 à 23:16
    j'ai beaucoup aimer je m'attendais à un livre sur vampire au autre créature fantastique mais pas du tout mais j'ai quand même adoré hâte d'avoir la suite
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 10:13
    du suspense et un bon moment de lecture, un fin trop rapide on attend la suite maintenant
  • leloirestef Le 18 Juillet 2012 à 10:02
    Super livre. j'ai fait une nuit blanche pour le lire. Jai hate de trouver le tome 2.
  • Ayamee_ Le 04 Août 2012 à 15:35
    Je ne m'attendais pas à ça.. et au final j'ai trouvé ce roman bien, mais, il est clair que je m'attendais à une lecture vraiment géniale.. j'ai aimé Cimmeria mais les émois amoureux sont beaucoup trop présents à mon goût, Cela m'a gêné. Je lirai le T2, En espérant être plus dans le vif du sujet, apprécier plus Carter.
  • Elenah Le 22 Août 2012 à 03:43
    C.J Daugherty signe là un très bon roman Young Adult avec un vrai côté thriller ! Un petit coup de coeur pour moi :)
  • read-or-dead Le 23 Août 2012 à 15:15
    Ce premier tome est génial , impossible à lâcher!!
  • Arcaalea Le 25 Août 2012 à 13:23
    J'ai adoré le style de l'auteure et toute cette ambiance pesante, ces secrets. J'aurai pu totalement adhérer à ce presque huit-clos si la fin ne m'avait pas tant déçue...
  • heleneducauteur Le 25 Août 2012 à 18:35
    Le gros problème de ce roman c'est qu'il est bien plus jeunesse que thriller! Le suspense n'a pas fonctionné pour moi car l'intrigue est bien trop prévisible et les révélations sont des pétards mouillés. Trop de flirts adolescents et pas assez d'action. Désappointée... 6/10.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 30 Août 2012 à 09:35
    Je suis bien contente de ne pas être la seule à avoir été déçue de ce roman, une intrigue qui ne m'a pas intéressée, un roman trop basé sur les déboires amoureux que sur une réelle histoire. Sans parler d'une fin qui ne réponds à presque aucune de nos questions...
  • clédesol Le 31 Août 2012 à 16:00
    Mystère, suspense, comment ne pas adoré. Les personnages sont très attachant. Quand est ce qu'il y a une suite !!!!!! Un coup de coeur.
  • Loveofbooks Le 01 Septembre 2012 à 18:22
    Un bon début pour le moment, j'espère que la suite sera aussi bien.
  • Anésidora Le 26 Septembre 2012 à 23:07
    Un roman assez mitigée pour moi. Une intrigue finalement assez décevante, un triangle amoureux trop présent, mais une ambiance réussie et quelques points de l’histoire qui ont su attiser ma curiosité. J'attends le tome 2 au tournant !
  • ptitelfe Le 27 Septembre 2012 à 20:45
    Une histoire sympa mais je m'attendais à plus de suspense, l'histoire est un peu longue à se mettre en place. Niveau personnages, ils sont attachants! J'ai hate de lire la suite qui j'espère sera encore plus palpitante!
  • Wolfy Le 10 Octobre 2012 à 20:07
    En plus d'être super fan de la couverture, je suis hyper fan de l'histoire, un coup de coeur pour ce livre, j'ai totalement adoré !
  • estelbooks Le 13 Octobre 2012 à 11:39
    J'ai tout aimé: l'atmosphère, l'univers, les personnages et l'ambiance haletante! J'attends le tome 2 avec impatience.
  • Lire- c'est - la - vie Le 18 Octobre 2012 à 10:12
    J'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire est prenante et vraiment intrigante ,La fin nous laisse dans l'attente et légèrement sur notre faim (grrrr)
  • Lempicka Le 24 Octobre 2012 à 13:52
    Une bonne suprise! Le point positif de ce livre est l'écriture, détaillée avec des descriptions, de telle sorte qu'on s'imagine très bien l'école privée. L'intrigue est bien ménée même si les dernières révélations sont un peu décevantes, l'ensemble est vraiment convaincant!
  • Stellabloggeuse Le 06 Novembre 2012 à 08:51
    Une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à dévorer ainsi ce livre. Je me suis attachée à Allie et à cette école sans problèmes. On reste tout de même un peu trop dans le flou à mon goût, j'aurais aimé en savoir un peu plus avant que le tome ne se termine
  • Manny Le 10 Novembre 2012 à 13:07
    j'ai totalement adhéré à l'histoire, je l'ai lu d'une traite! Un gros coup de coeur pour ce roman. Autant dire que j'attends avec une grande impatience le tome 2 qui paraîtra à la fin du mois!
  • Aube Le 20 Novembre 2012 à 00:28
    D'un ennui mortel...
  • LectriceDuSoir Le 26 Novembre 2012 à 21:45
    J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE ! GROS COUP DE COEUR <3
  • Lire délivre Le 13 Décembre 2012 à 09:30
    Je suis en train de le lire en ce moment... Une vraie accro !
  • Ambrarya Le 16 Décembre 2012 à 20:30
    Une agréable surprise, je ne m'attendais pas du tout à cela en ouvrant le livre ! Un vrai coup de coeur, vivement que je puisse lire le deuxième tome !
  • Dow Le 28 Décembre 2012 à 14:38
    Un coup de coeur tout simplement ! il n'a pas duré longtemps ! L'auteur nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Une chose à dire vivement que je puisse lire la suite =)
  • Lovecats Le 01 Janvier 2013 à 22:42
    Un tome intéressant. Des personnages et une histoire a laquelle on s'attache très vite. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Mandy Le 08 Janvier 2013 à 16:11
    Enooorme coup de coeur qui m'a redonné envie de lire ! Plein de secrets, de mystères, de mensonges ... Bref, que demander de plus ? :D
  • Froggy80 Le 09 Janvier 2013 à 02:24
    J'ai vraiment aimé lire ce premier opus de la saga... Mais je dois dire que ma panne littéraire a fait perdre quelques plumes à cette lecture :-(
  • MarinetteAndCo Le 13 Janvier 2013 à 10:56
    Un énorme coup de coeur !
  • Babylon Le 17 Février 2013 à 19:59
    Une déception pour ma part. Je n'ai pas pu m'identifier à l'héroïne et j'ai trouvé que l'auteur n'en dévoilait pas assez... donc frustrant !
  • Slytheerin Le 03 Avril 2013 à 15:37
    Je m'attendais à mieux que ça, les 200 premières pages m'ont ennuyée. Heureusement la suite m'a un peu plus captivée et me donne envie de lire le tome 2.
  • NyrA Le 05 Avril 2013 à 11:24
    La première moitié est lente, il ne s'y passe quasiment rien. A partir du bal, les choses s'accélèrent et deviennent plus intéressantes. J'ai finalement passé un bon moment et je lirai la suite !
  • Le monde d'Eldevira Le 20 Avril 2013 à 21:52
    personnellement j'adhère
  • Marie Fourmi Le 27 Avril 2013 à 15:04
    Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Mais malgré tout, j'avoue que je suis assez curieuse de découvir la suite. Parfois les suites sont mieux réussies que les premiers tomes.
  • Julya Le 02 Mai 2013 à 20:43
    J'ai apprécié l'intrigue dès le départ, mais j'ai trouvé beaucoup de longueurs dans ce livre. Je lirai la suite par curiosité.
  • Ame Le 02 Juin 2013 à 09:13
    ficelles classiques mais un roman sympathique.
  • cline612 Le 05 Juin 2013 à 13:12
    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !! Vivement que je découvre la suite !
  • MadlyDam Le 13 Juin 2013 à 21:18
    Je pense pouvoir dire que Night School est ma saga préférée, elle se positionne au même niveau que Harry Potter. C'est tellement bien écrit, c'est addictif. Les personnages sont tous attachants, Allie est sûrement mon héroïne favorite. Je suis devenu accroc à la plume de CJ Daugherty, elle a un talent fou !
  • CroqueuseDeLivre Le 03 Juillet 2013 à 22:30
    J'ai été surprise par ce premier tome, mais une surprise positive ! J'ai adoré !
  • Cocoontale Le 30 Septembre 2013 à 22:46
    Très sympa ! Les personnages sont vraiment attachants et l'intrigue bien ficelée, une bonne découverte .
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 17:51
    Ce n' était pas le genre de livre que j' aurais acheté à la base ( j' avais peur que ça fasse trop ado ), mais vu qu' il s' agissait de la collection R et que j' ai adoré tout leurs livre je ne pouvais pas ne pas le prendre . Et j' ai adoré !!! L' ambiance est géniale , c 'est très prenant .
  • litterate Le 17 Novembre 2013 à 10:20
    Ce n'est pas vraiment mon genre de livre et ma mère me l'avait plus que vivement conseillé. Je l'ai littéralement dévoré, c'est vrai qu'à certains passages sont un peu lents. Mais j'ai adoré tout de même le suspense et l'intrigue. A lire le deuxième tome.
  • Roscane_prn Le 05 Janvier 2014 à 22:02
    Une première moitié peu différente de ce que l'on trouve en général, toutefois la seconde partie est très innovante et addictive ! Vivement le tome 2 !
  • alucine Le 31 Janvier 2014 à 21:36
    C’est une histoire basée sur les complots et les mensonges, en lisant ce livre n’ayez pas peur de sombrer un peu vous-même dans la paranoïa ! Qui est suffisamment honnête ? En qui peut-on avoir confiance ? Et qui nous dit la vérité ? Ma vie se résume t’elle à un mensonge ? Avec Night School ne vous attendez pas à de la magie et du surnaturel (comme je l’ai moi-même cru en ouvrant ce livre…).
  • pemalalu Le 02 Février 2014 à 18:34
    j'ai aimé lire ce livre, pourtant j'appréhendais vu que c'est qd mm une histoire d'ados et qu'il n'y a pas de monstres, de vampires...et compagnies....mais je me suis attachée aux personnages et à l'histoire, l'intrigue est là...hate de lire le tome 2 !
  • Lyda Le 05 Février 2014 à 18:49
    Super roman même si beaucoup de mystères restent en suspens. L'auteure a une très belle plume :)
  • Miettesdeclow Le 22 Février 2014 à 14:41
    C'est un bon roman. Je n'ai pas eu le coup de coeur, mais j'aime bien aimé les personnages et l'ambiance. J'ai envie d'en savoir plus donc je lirais avec plaisir le deuxième tome.
  • Stroke Le 28 Mars 2014 à 01:28
    Il y avait un peu trop de mystères pour moi... Certes c'est le thème de la sage, si j'ai bien compris, mais bon là c'était assez frustrant de voir à quel point l'héroïne semble, elle, accepter les choses sans poser trop de questions... Sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire, ça change, malheureusement je pense avoir deviné la suite... Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter le tome 2 :)
  • cupinours Le 28 Mars 2014 à 15:06
    très belle lecture j'ai hâte de découvrir la suite :)
  • Ewatoppno Le 30 Mars 2014 à 16:44
    Une bonne histoire assez bien ficelée je dois le dire, mais même si je suis persuadée qu'il y a du potentiel dans cet univers, je pense que ça va beaucoup trop tourner autour du Y-A voir du jeunesse pour certains thèmes. J'ai quand même bien aimé cette lecture qui reste dans le mystère et qui donne franchement de lire la suite, on a un peu l'impression d'être devant une série télé.
  • Marine 1262 Le 25 Avril 2014 à 12:16
    Une belle histoire de complot très intrigante mais aussi d'amour et d'amitié! J'attends avec impatience de lire le tome 2 car même si ce tome répond à beaucoup de nos interrogations il nous en laisse tout autant.
  • Flo-AND Le 08 Mai 2014 à 18:43
    Ce livre est extra ! Je trouve qu'on ne rentre pas tout de suite dans l'histoire mais dès le début on soupçonne quelque chose surtout avec cette histoire de frère. Et il faut bien le dire j'ai juste totalement craqué pour Carter ! J'entame le tome 2 dès aujourd'hui :)
  • AuCoinDuFeu Le 29 Mai 2014 à 10:00
    J'ai bien aimé ! Malgré le triangle amoureux qu'on avait repéré de très loin et le suspense qui a duré un peu trop longtemps à mon goût, on est hapé par le récit, les personnages sont intéressants
  • nono.biblio Le 29 Mai 2014 à 10:25
    Lecture fluide et sympatique . Des touches de suspens au bon moment pour tenir en haleine , des personnages attachants . C'est pas le roman du siècle mais ça se lit . Je lirais le 2ème tome
  • Oleaka Le 29 Mai 2014 à 18:35
    Je ne sais pas trop quoi en penser. L’histoire tarde à venir et j’ai un peu de mal à cerner la personnalité de l’héroïne, ainsi que celle des autres personnages. De plus, le sempiternel triangle amoureux ne me plait pas trop. Néanmoins, l’auteur a réussi à piquer ma curiosité donc je lirais la suite.
  • Alicezozo Le 03 Juillet 2014 à 12:22
    Depuis le temps que je repoussais ce livre... Comprenez, j'ai développé une phobie des triangles amoureux. Mais ce tome en contient peu, et j'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont attachants, le mystère plutôt bien géré. J'ai été ennuyée par les plaintes d'Allie plus d'une fois, mais l'histoire en général était bien faite.
  • Jazz13 Le 12 Juillet 2014 à 14:24
    Un premier tome intéressant mais un peu lou au démarrage. Hâte de découvrir le tome 2 et d'en savoir un peu plus sur ces intrigues qu'on nous promet !
  • Celdunord Le 19 Juillet 2014 à 23:59
    Sans être un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé cette lecture et lirai la suite avec plaisir :)
  • Les lectures d'Alexandra Le 28 Août 2014 à 19:35
    Ça n'a pas été un coup de cœur, j'ai aimé mais il manquait un petit quelque chose. Par contre le suspens était un RDV. Je lirai avec grand plaisir le tome 2 !
  • D.Séverine Le 07 Novembre 2014 à 08:33
    Un bon petit thriller jeunesse qui a réussi à me tenir en haleine du début à la fin même si ça n'est pas mon style de lecture habituel. Ce premier Tome donne réellement envie d'en savoir plus sur cette Night School et sur ce que va devenir Allie.
  • Echo Le 21 Novembre 2014 à 19:36
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début mes une fois les 50,100 premières pages passée, j'étais à fond dedans lol. Au final, j'ai passé un bon moment avec ce livre et je prévois de ne pas en rester la avec cette histoire. Je lirais certainement le tome 2 bientôt (pas trop vite non plus car d'après ce que j'ai lu ce sur le net tout les tomes ne sont pas encore sorti lol).
  • Amnel Le 22 Décembre 2014 à 11:09
    Je ne m'y attendais pas du tout car je ne suis pas trop adepte du genre, mais j'ai vraiment aimé! Bien sûr il y a des défauts et les révélations à la fin sont assez prévisibles( :/). Mais ce mix entre romance et (un tout petit peu de) thriller est tout à fait ce qu'il me fallait en ce moment. L'univers et les persos sont attachants, je file lire la suite! Pas un gros CDC mais une lecture agréable!
  • Setsuka Le 24 Janvier 2015 à 18:15
    Malgré son côté divertissant, j’ai dû attendre la moitié du roman pour accrocher à l’histoire. De plus, les personnages m’ont profondément agacée (Allie se révèle pas très fut fut et ses deux prétendants – Sylvain et Carter – ne sont pas hyper attachants). Mais l’auteure sait entretenir son suspens et de nombreuses questions sans réponses me donnent envie de lire la suite.
  • clow Le 16 Février 2015 à 16:45
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai trouvé les personnages attachants et l'intrigue très bien ! J'ai hâte de lire le tome suivant.
  • letempsd1vied1livre Le 17 Février 2015 à 16:42
    J'ai vraiment adoré ce livre
  • Marionlafolledelivres Le 26 Février 2015 à 10:45
    Pas un coup de cœur mais presque: j'ai adoré, c'est vraiment additif!! Bizarrement le triangle amoureux ne m'a pas dérangé!!;)
  • Aurore Mushi Le 03 Mars 2015 à 09:37
    Un jolie coup de coeur en ce début d'année 2015. Une histoire prenante avec des personnages attachants, un décor qui rappelle un peu l'atmosphère d'Harry Potter, et surtout des rebondissements qui nous tiennent en haleine ! La suite sera dévorée sous peu ! !
  • Lecture Rousse Le 04 Mars 2015 à 20:11
    Un énorme coup de coeur je viens de le finir à l'instant et je suis encore sous le choque ! Il me faut absolument le tome 2, l'histoire est géniale, les personnes sont superbes !!! ????
  • Emisa Le 08 Mars 2015 à 22:30
    Un coup de coeur qui n'en avait pas l'air au départ mais qui m'a totalement convaincue de par l'ambiance, les personnages et cette envie irrépressible de connaître immédiatement la suite une fois le bouquin refermé.
  • Summerbook Le 25 Mars 2015 à 17:39
    Excellente lecture! J'ai hate de voir la suite
  • stephanie livresque Le 30 Mars 2015 à 18:27
    lecture addictive j'arrivais pas a lacher le livre
  • Booksaddictandco Le 05 Mai 2015 à 12:16
    Il n'y a qu'un mot à dire... Envoutant! La façon d'écrire de C.J. Daugherty est fluide est très prenante. Le début de l'histoire se fait en douceur et pose le décor. L'action vient un peu plus tard ce qui ne m'a pas dérangé. Pendant toute la lecture on se méfie de beaucoup de personnes, on se pose beaucoup de questions également! Pour moi ce fut un gros coup de coeur ?
  • livingdeadcats Le 11 Mai 2015 à 19:10
    Sacré découverte ! Un roman palpitant avec une intrigue fort intéressante et des personnages géniaux.
  • Lagluerose Le 18 Juillet 2015 à 20:55
    J'adore, j'adhère ... Du suspense jusqu'à là fin, l'histoire d'Allie, des autres personnages et de Cimmeria est vraiment prenante, on doute pas un seul instant de ce qui se passe vraiment, une fois au courant j'ai vraiment trouvé ça original. J'ai hâte de lire le tome 2
  • tresormimi Le 23 Juillet 2015 à 20:45
    J'ai adoré et j'ai hate de lire la suite
  • lesloisirsdeflo Le 24 Juillet 2015 à 23:20
    Histoire original. Pour moi novatrice. J'ai passé un bon moment. Je lirai très vite le tome 2
  • tatie AC Le 26 Juillet 2015 à 08:06
    pas loin du coup de coeur pour moi, il me manquait juste un tout petit peu plus de suspense néanmoins j'ai trouvé l'histoire originale, les personnages intéressants et l'écriture de l'auteur addictive !! j'ai passé un très bon moment et le tome 2 ne vas pas traîner longtemps dans ma PAL c'est certain !
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 12 Septembre 2015 à 19:46
    Une histoire bien trop jeunesse et centrée sur les amourettes d'adolescents, où se battent en duel les quelques révélations et le peu d'action qu'il y a.
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 09:32
    J'ai vraiment adoré ce livre, c'est l'un de mes préféré!
  • AlexandraHo Le 04 Octobre 2015 à 15:55
    J'ai adoré! Le décor, le concept, les mystères, les personnages,... Gros coup de cœur pour Rachel et Carter! J'adore le fait que l'on ne sait pas à qui se fier. Une super lecture et je me lance dans le tome 2 de suite :)
  • Les Lectures Sucrées Le 18 Octobre 2015 à 18:47
    J'ai adoré l'univers oppressant dans lequel nous plonge l'auteur. Dès le début on se sent happé par le suspense et on en veut toujours plus. Le décor de l'école est angoissant et on sent une tension au fil de la lecture qui grandit de plus en plus à mesure qu'on s'approche de la fin. J'ai adoré ce premier tome qui m'a tenu en haleine du début à la fin, je lirai la suite avec plaisir.
  • Fougue & Books Le 23 Octobre 2015 à 18:25
    Une histoire très sympas sans prise de tête avec un bon univers ;)
  • _LaBouquineuse Le 27 Octobre 2015 à 16:08
    Un premier tome vraiment haletant et passionnant, quoi qu'un peu cliché même si cela ne m'a pas vraiment dérangé personnellement. Une petite bombe !
  • LaKritikeuze Le 28 Octobre 2015 à 17:49
    Ce livre est tout simple gé-nial !!! Addictif et mystérieux avec de la romance et des moments un peu "fille", ce livre a su mon conquérir ! Surtout le personnage de Carter qui m'a fait tomber sous son charme mais aussi Allie, Rachelle, Jo et Lisa du côté féminin que j'ai adoré ! Coup de coeur, 20/20, chapeau et courez le lire si ce n'est pas déjà fait !
  • MzelCla Le 15 Décembre 2015 à 16:33
    J'ai adoré ce livre ! La lecture est fluide, l'histoire prenante & on ne vois pas les pages défilées ! Je devais avoir lu trois quart du livre que je voulais déjà le tome 2 !
  • Liza U Le 16 Décembre 2015 à 17:28
    Un peu déçue de ma lecture, les personnages sont tous plus ou moins énervants, mais l'intrigue est pas trop mal... Pas une lecture fabuleuse, mais une assez bonne lecture dans l'ensemble.
  • juju78 Le 02 Janvier 2016 à 10:10
    Groooooos coup de coeur pour moi!!!! <3 <3
  • darkviki Le 13 Février 2016 à 14:47
    Style banal sans aucune originalité. Ressemble plutôt à un pilot qui présenterai l'univers et les différents personnages, mais démarrage un peu difficile seulement à la page 200. Trop accentué sur la romance et pas assez sur l'établissement Cimmeria. Un commencement passable qui a sut m'intriguer et m'a donné envie de savoir la suite. Je pense que le tome 2 est prometteur avec la Night School !
  • victoriaspriet Le 03 Mai 2016 à 23:08
    J'ai tellement accroché à cette histoire, je remercie ma meilleure amie de me l'avoir conseillé encore et encore! Il est tout simplement génial!
  • Gwenlynn Le 05 Mai 2016 à 11:49
    Je regrette d'avoir attendu si longtemps avant de lire, alors qu'il me faisait tellement envie. J'ai adoré !!!!! Je l'ai dévoré ! L'histoire est très bien ficelée, l'intrigue autour de Cimmeria est bien construite et les personnages sont vivants. L'auteur m'a tenue en haleine jusqu'à la fin .... et maintenant je veux qu'une seule chose lire la suite.
  • PeaceandBooks Le 12 Mai 2016 à 21:11
    C'est un premier tome très bon, et qui commence fort ! On s’attache très vite aux personnages et aussi on s'interroge beaucoup sur tellement de mystères que j'en aurais pour des heures ... J'ai hâte d'entamer le deuxième tome, qui je l'espère sera aussi surprenant avec plus d'actions si possible !
  • Yuiko Le 04 Juin 2016 à 11:50
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Toutefois mon seul regret c'est la trop grande présente des amourettes de lycéen qu'on rencontre et qui prennent une grande place dans l'histoire.
  • LaFanDeLivres Le 29 Juillet 2016 à 19:59
    Très bon livre. A lire absolument!
  • LauLau love Le 02 Août 2016 à 16:33
    J'ai adoré ce roman, le style de l'auteur est très fluide et c'est très agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Carter. Il y a beaucoup d'action, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde!
  • Cecilia_et_cie Le 04 Août 2016 à 22:44
    Une bonne découverte, une écriture vraiment sympa, une ambiance comme j'aime. J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer dans les tomes suivants.
  • L0vely_claire Le 23 Août 2016 à 22:23
    Plutôt sympa, j'attend de lire le tome 2 pour savoir si je lirais la saga entièrement ou non.
  • Lis ma comedie Le 18 Octobre 2016 à 22:03
    Cette saga fait partie de mes 4 préférées !!
  • Cindylou Le 23 Octobre 2016 à 16:20
    J'ai complètement adorée !!!!
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:34
    Une bonne lecture. Pas mon genre mais il reste très bien à lire.
  • Coeur de lectrice Le 04 Février 2017 à 21:50
    Une bonne lecture, mais avec ses défauts. Les personnages sont trop caricaturaux et superficiels. Allie, personnage complexe, nous donne envie de l'apprécier à certains moments, et de l'étrangler à d'autres. Mais une très bonne ambiance, mystérieuse et étrange, qui me donnait parfois des frissons.
  • Fluffy Bouh Le 13 Février 2017 à 17:15
    J'ai adoré tellement de choses dans ce roman : l'univers, l'histoire, la plume de l'auteur, le suspens ainsi que certains personnages. C'était une lecture très addictive, j'ai hâte de lire le prochain tome.
  • Maeva-miva Le 15 Mars 2017 à 16:02
    Ce livre est vraiment génial et surtout très addictif
  • Tiynuviel Le 25 Juillet 2017 à 17:24
    J'avais un a-priori au début mais en fait je l'ai dévoré en 2 jours. L'univers, les personnages et le suspens sont addictifs.
  • HistoiresdAm Le 26 Août 2017 à 18:39
    Quel plaisir de replonger dans cet univers que j'aime tant ! Cimmeria et ses personnages m'avaient vraiment manqué ! Mention spéciale pour Carter et Rachel, qui restent deux de mes personnages favoris. Allie est un peu insupportable au début du roman, mais heureusement elle s'améliore par la suite ! Une saga mystérieuse et captivante que je conseille fortement :) J'adore !
  • Fofie Le 25 Octobre 2017 à 15:53
    j'ai mis du temps pour rentrer dans l'histoire, mais une fois fait : je n'ai plus lâché mon roman !
  • Les Lectures d Angelique Le 30 Janvier 2018 à 12:38
    Un premier tome que j'ai adoré lire.
  • Emma V Le 11 Avril 2018 à 13:22
    Un histoire sans prise de tête qui se lit facilement. Mais trop immature pour une lectrice trentenaire, je suis allée jusqu'à la fin par curiosité mais ne continuerai pas la saga.
  • Eduam Le 19 Avril 2018 à 21:11
    Maintenant je veux savoir ce que cachent tous ces héritiers de l’Elite ... du monde entier ! Les histoires de coeur sont mignonnes mais ce sont surtout les secrets qui m’intriguent!
  • mhcarre Le 22 Mai 2018 à 12:01
    Ce fut une lecture facile et je me suis laissée happer par l'histoire même si je m'attendais à autre chose mais je n'avais rien lu au sujet de ce livre donc je partais en terrain inconnu. Il y a bien entendu du bon et du moins bon mais somme toute j'ai assez aimé pour continuer avec le tome suivant.
  • Unedanseusegeek Le 19 Août 2018 à 18:12
    Une belle découverte . Au début je trouvait Allie insupportable . Au fil du temps j'ai commencé a l'apprécier elle et son évolution . J'ai bien envie de lire la suite pour découvrir les nombreux mystères qui entoure ce livre.
  • unenecessite Le 26 Août 2018 à 17:12
    Je ne comprends pas l'engouement autour de ce roman, je suis complètement passée à côté et j'ai eu un réel mal à le finir. Une héroïne insupportable, un triangle amoureux pas du tout indispensable, le mauvais traitement d'un sujet pourtant important et sensible... Bref, c'est vraiment pas pour moi.
  • Fialotta Le 03 Octobre 2018 à 16:58
    Une très, très bonne surprise. Une héroïne intéressante et originale, et puis une atmosphère incroyable ! Le côté vieille école mystérieuse m'a énormément plu, je ne m'attendais pas du tout à ça !
  • christiane.tran Le 03 Novembre 2018 à 23:05
    Un début de saga prometteur, je suis très agréablement surprise ! J'aurais juste aimé avoir plus de révélations dans ce premier tome !
  • unpalaisdelivres Le 27 Novembre 2018 à 14:19
    C'est un très bon premier tome que j'ai eu plaisir à lire remplie de rebondissements et de révélations. Concernant les personnages j'ai eu un énorme coup de cœur pour Carter et Allie qui sont des personnages très attachants. J'espère en apprendre un peu plus sur la Night School dans le second tome.
  • tallyhope Le 21 Janvier 2019 à 23:24
    Un roman dont l'intrigue est intéressante mais un peu gâché par l'histoire d'amour trop rapide. Je ne sais pas si je prendrais le temps de lire la suite.
  • aly addict Le 22 Juillet 2019 à 23:27
    J'ai vraiment beaucoup aime cette lecture .cela a été très addictif et impossible de lâcher mom livre meme si je devais l'abstenir de dormir ???? .j'ai bien aimé que le personnage ait un vrai caractère et osé parler .bref lire le T2 que je vais me procurer très prochainement.
  • Pommerouge Le 05 Septembre 2019 à 14:24
    En bref, j’ai bien apprécié ma lecture. C’est une histoire simple par laquelle je me suis laissé porter. J’ai bien aimé le personnage de Carter, un élève de l’école qui aura son importance dans l’histoire ;). Cette école m’a bien intrigué et maintenant, j’ai envie de lire la suite pour en découvrir plus. Que de torture ! ^^’
  • Einehoffnung Le 09 Septembre 2019 à 01:27
    Après une panne de lecture, je me suis replongée dans cette saga que j'avais aimé par le passé. Et hourra enfin j'ai pu lire avec passion, entreint. L'histoire m'a emporté, captivé et poussé à tourner les pages toujours plus vite. J'adore les personnages surtout Allie et Rachel. J'aime qu'elles ne soient pas naïves et surtout qu'elles soient courageuses. Et puis ce Carter me plaît beaucoup aussi.
  • Dévoreur de Books Le 28 Septembre 2019 à 16:02
    Je ne comprend l'engouement autour de cette saga. Le début est assez attirant, mais alors que de maladresse, une écriture d'une pauvreté incroyable, et une héroïne Allie qui en un mois sort avec 2 mecs (et ses regards à tout bout de champs, mon dieu), et il se passe tellement de choses que cela n'en ai pas crédible une seconde. Nul !
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 11:36
    J'ai adoré
  • Emy3489 Le 02 Février 2020 à 11:15
    Relecture. J'aime toujours autant l'univers, l'intrigue, les personnages, la plume de l'autrice ainsi que tout ce qui touche de près ou de loin à Cimmeria. Allie est une ado très perturbée mais l'école et ses enjeux vont lui apprendre beaucoup de choses et la remettre sur le droit chemin.
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 21:59
    Un énorme coup de coeur. Excellent.
  • leslivresdetcheny Le 03 Mars 2020 à 19:42
    Ce premier roman de Night School fut une excellente lecture. J’ai adoré l’univers dans lequel nous plonge l’autrice et je me suis très vite attachée aux personnages. Petit coup de cœur pour Carte <3
  • Souffle Moi Une Histoire Le 17 Mars 2020 à 18:40
    J’ai trouvé le début plutôt long avec tout ces secret qui je pense m’énerver plus à moi qu’à Allie, et puis vers le deuxième tiers du livre je dirais les choses commence à bouger et la par contre je n’ai pas pu lâcher le livre! Une chose qu’on peut dire sur ce roman c’est je le suspense est au top! Alors certes à la fin on reste très frustré d’avoir toujours beaucoup trop de questions sans réponse
  • Souffle Moi Une Histoire Le 17 Mars 2020 à 18:40
    Mais c’est ce qui donne envie de lire la suite...
  • Pommie Le 27 Mars 2020 à 14:32
    Lecture rapide et sympathique même si le côté mystère et suspense est un peu surfait à mon goût. Je lirai quand même la suite parce que ça m'a rendue curieuse de connaître la fin de l'histoire.
  • leslivresdetcheny Le 30 Mars 2020 à 16:22
    Cette saga fut pour moi un énorme coup de cœur, le premier coup de cœur de l’année 2020. Je ne peux que vous la recommander car ma lecture a été une addiction du début à la fin. L’autrice met un rythme de fou à notre lecture donc vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il y a révélations sur révélations, j’ai été absorbée par cette histoire. J’ai adoré <3
  • Luthea Le 24 Avril 2020 à 18:08
    J’ai dévoré ce livre en un peu moins de deux jours. N’attendez pas des révélations avant de tourner une bonne partie des pages de ce premier opus. La plume de l’auteure est bien maniée. Le point négatif que je pourrai relever, c’est l’évolution de l’intrigue. L’action a mis du temps à se mettre en place. En dehors de ça, j’ai passé un agréable moment de lecture.
  • GDEGOUDOU Le 29 Avril 2020 à 15:50
    J'ai passé l'âge....bien trop jeunesse pour moi!! Depuis au moins 5 ans dans ma PAL, au final assez déçue. Je n'ai pas trouvé énormément d'intérêt, il faut attendre plus de la moitié du roman pour découvrir ce que dont les Nocturnes et au final, BOF. Je passe mon tour.
  • flohidabook Le 02 Mai 2020 à 12:15
    Cette saga est une relecture. Et je suis toujours aussi conquise.
  • Mariongeo Le 07 Juin 2020 à 13:19
    Un très bon moment de lecture, un roman qui se lit très vite et qu'on ne veut pas lâcher ! Hâte de connaître la suite de la saga !
  • Booksworshiper Le 06 Août 2020 à 10:50
    Si au début je n'ai pas apprécié le caractère de notre héroïne, je me suis en revanche beaucoup attaché au personnage masculin. On se laisse facilement emporter dans l'univers de cette école, au point de vouloir lire le second tome bien rapidement. Les péripéties sont bien rythmées et engageantes mais petit hic pour moi : l'évolution du personnage et de ses relations en seulement un mois et demi
  • Chatplumer Le 14 Août 2020 à 10:59
    Une héroïne, ado, qu'on a envie de secouer parfois mais une très belle découverte. Comme d'habitude beaucoup d'action à la fin du livre et pas mal de questions en suspend. Tout ce qu'il faut pour avoir envie de lire la suite... ^^
  • Jane Blackstones Le 20 Août 2020 à 14:52
    Très mitigée ! Très long à se mettre en place à mon goût et bien que j’ai senti le suspens moi j’ai été surprise de rien ; pour autant j’ai pas réussi a l’abandonner ; les personnages sont sympa mais pas plus que ça .... mais bon je lirai la suite dans pas trop longtemps pour pas perdre l’intérêt de l’intrigue .
  • Marchouette Le 17 Octobre 2020 à 21:10
    Une intrigue longue a se mettre en place mais qui a réussi à me captiver ! Il est vrai que j’avais du mal à quitter le livre car il y avait beaucoup de mystère (certe que l’on devine) Les personnages sont attachants pour certains et décevant pour d’autres .... Mais un premier tome de saga qui se laisse lire ! Pressée de découvrir la suite !
  • Christelle-19 Le 19 Décembre 2020 à 23:57
    Un très bon moment de lecture avec ce thriller YA ! L'intrigue et le suspense sont au rendez-vous. Je lirai la suite !
  • Atlantis27 Le 26 Février 2021 à 02:59
    Abandonné après une centaine de pages. C'est vraiment un thriller jeunesse.
  • La petite Bibliotheque Le 02 Mars 2021 à 14:07
    J'ai découvert cette lecture par hasard en cherchant un livre young adult dans ma librairie et le résumé m'a de suite plus, j'ai lu le livre en trois jours une chose qui n'était plus arriver depuis un petit moment. J'ai acheté la suite, j'aime le suspens et le secret qui se trouve autour du personnage et de l'école. Un début lent mais après le livre devient accrocheur et on ne sait pas s'en passé
  • Alys_bookaddict Le 28 Mars 2021 à 19:21
    J'ai lu ce roman à sa sortie et je l'avais adoré. un peu moins maintenant, même si l'intrigue est prenante les personnages intéressants, l'histoire d'amour est un peu trop présente. le monde de la Night School est super attractif, j'ai hâte de voir Allie apprendre à devenir une guerrière, peux être sera elle plus comme Katniss haha
  • sarahconte_des_histoires Le 05 Avril 2021 à 16:03
    Typiquement le genre de romans que je lisais a la lampe torche au collège. Cependant, le style n'est pas du tout "enfantin" et j'ai adoré ce premier tome
  • AprilJoeee Le 06 Avril 2021 à 12:17
    Je suis totalement passée à côté de cette histoire pourtant c'est le type de récit à le Harry Potter que j'apprécie le plus. Tout au long de ma lecture, j'avais l'impression de lire Killing Novembre en beaucoup moins happant et surtout beaucoup plus nian-nian. Je ne me suis pas du tout accroché aux personnages et à part un triangle amoureux l'auteur ne développe rien de son univers. Dommage ! 7/20
  • Seizième Page Le 06 Avril 2021 à 15:04
    Je suis vraiment déçue de ma lecture. L'histoire avait un bon potentiel mais au risque de me faire taper sur les doigts je n'ai vraiment pas aimer la façon d'écrire de l'autrice. J'ai trouvé beaucoup d'incohérences, les personnages ont des réactions étranges, on survole beaucoup de choses… Malgré tout, à la fin beaucoup de mystères ne sont pas résolus, je lirai peut être le deuxième pour voir !
  • Deryn Le 08 Juillet 2021 à 02:09
    Je suis simplement choquée par certains passages de ce livre. *SPOILER* Sylvain tente de violer Allie. Par la suite c'est Allie qui est blâmée pour ne pas avoir écouter les avertissements de Carter, l'auteure banalise le viol (il est mentionné mais jamais pointé du doigt) et ne le traite pas comme un acte répréhensible. On dirait qu'il est juste là pour créer de la tension. (1)
  • Deryn Le 08 Juillet 2021 à 02:17
    *SPOILER* Le comportement de Sylvain n'est jamais remis en question, il s'excuse vite fait auprès d'Allie mais seulement parce qu'il l'aime et non parce qu'il a compris que ce qu'il a fait est mal. Pas une seule fois on ne parle du viol comme un crime. Je trouve ça aberrant que ce genre de roman soit édité, surtout qu'il est destiné à un jeune public. (2)
  • Deryn Le 08 Juillet 2021 à 02:23
    *SPOILER* Comment faire évoluer les mentalités quand ce genre de romans est encore publié. On ne dénonce pas le viol dans ce livre on en fait tout l'inverse, on le dédramatise et on culpabilise la victime. (3)
  • Delphinema09 Le 06 Septembre 2021 à 12:18
    Un roman haletant du début à la fin, des personnages très attachants et une ambiance pesante, j'ai adoré et dévoré ce bouquin.
  • dusty.library Le 22 Avril 2022 à 17:10
    Un premier tome très prometteur
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:31
    Un premier tome vraiment magnifiquement réussi bravo à CJ Daugherty d'avoir réussi un livre qui ne traite pas de sciences fiction mais plus du suspense et de l'Amour. Car dans ce premier tome, on a vraiment l'impression d'entrer de nouveau dans l'univers d'Harry Potter avec la description faite de la fameuse école que j'ai trouvée vraiment parfaite, ces ami(e)s qui l'aident à comprendre et tout
  • Solaine Le 22 Février 2024 à 09:21
    Quel roman mystérieux ! L'auteure a su me tenir en haleine du début à la fin.