Vida
Antoine Dole et Mato2023

18.0

Personne ne sait qu’elle existe. Pourtant, elle peut faire disparaître ce monde d’un simple clignement de paupières. Elle s’appelle Vida. Mais dans l’ombre des explosions spectaculaires de Vida, vit Virginie. Une jeune fille qui porte en elle la même onde de destruction, un feu que son propre père a allumé en elle à force d’abus et d’attouchements. Une seule question alors, fait battre leur cœur d’un même battement : que reste-t-il à sauver de ce monde qui ne sait plus rien faire que sacrifier ses propres enfants pour ne pas se regarder en face ?

Convoquant la rencontre du réel et de l’imaginaire, Antoine Dole revient avec un nouveau roman qui déforme les frontières des genres. Les illustrations de Mato déploient la richesse visuelle de ce texte d’une rare intensité.

2023 Editions Glénat (Roman)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782344058572

• voltarya Le 28 Janvier 2024 à 15:29
    Un très bon roman. Les thématiques abordées sont assez durs mais rien n'est dit totalement ce qui le rend lisible malgré les thèmes abordées. Je trouve juste que parfois une idée est un peu trop répétée mais en même temps les tournures de phrases sont toujours différentes et permettent de vraiment ressentir avec le personnages. Un livre qui fait aussi réfléchir sur l'importance de la parole