Njinga : La lionne du Matamba, tome 1
Jean-Pierre Pécau, Alessia De Vincenzi et Nuria Sayago2020

17.0

A la tête d'une armée de guerriers dont les célèbres Amazones, la reine Njinga mène un combat sans merci contre les envahisseurs portugais. Elle décide même de rejoindre la secte terrifiante des cannibales bangalas afin de contrer l'ennemi, mieux armé. Elle sait, en fine stratège, jouer de diplomatie pour conserver l'indépendance de son pays face aux colonisateurs trafiquants d'esclaves.

2020 Editions Delcourt (Histoire & histoires)

Française Langue française | 55 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782413022213

• naenaebooks Le 11 Décembre 2020 à 20:28
    J'ai bien aimé cette Bd sur mes origines, en apprendre plus sur l'histoire d'un pays qui m'est inconnu, un pays où je rêve d'aller, un pays qui a connu l'occupation des portugais. Une BD avec de magnifiques dessins quoique par moment, un peu trop de sang ahah mais une belle histoire avec une femme de pouvoir ! J'ai hâte de lire la suite
  • Cafrine Le 30 Octobre 2022 à 20:11
    J‘ai beaucoup aimé les planches proposées et le sujet est bien traité. J‘ai eu quand même un peu de mal avec la violence et parfois un flottement entre les rois en place des différentes tribus. Njinga est cependant solaire et… redoutable ! Un bon moment de lecture.
  • Alhweder Le 24 Décembre 2022 à 08:57
    J'étais très curieuse de découvrir cette femme africaine de pouvoir et j'ai effectivement beaucoup appris. Toutefois, il y a beaucoup d'informations et d'évènements en un tome : je me suis sentie perdue à un moment. Cela va un peu vite et l'esthétique de la BD m'a paru plate. J'aurais aimée être touchée d'avantage par les paysages et les personnages.