Nodame Cantabile, tome 24
Tomoko Ninomiya2017

Saga Nodame Cantabile Terminée

C'est le retour triomphal au Japon pour Nodame et Chiaki ! Chiaki, accompagné de l'orchestre r s, va réaliser son rêve de diriger un opéra, et même si la représentation se fait dans un théâtre municipal avec peu de moyens, toute l'équipe est gonflée à bloc. Bûko Suganuma tient même le rôle principal et c'est Masumi qui s'occupe des costumes ! Quel genre de « Flûte enchantée » va donc naître d'une collaboration d'une si grande originalité ?!

Titre original : Nodame Cantabile, book 24 (2015)

2017 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Marie-Saskia Raynal | 173 pages | ISBN : 2811637796

• Tachan Le 16 Novembre 2017 à 21:48
    Ce spin-off racontant les débuts de Chiaki dans le monde de l'opéra ne m'a pas trop plu au début. Je le trouvais fade, sans saveur et sans originalité. Mais petit à petit, j'ai retrouvé la loufoquerie qui me plaisait tant dans la série d'origine. C'était amusant de retrouve l'orchestre de Miné et de voir combien chacun avait évolué pour avancer vers son rêve. J'ai passé un bon moment.