Nous sommes ce continent
Pierre Labrie2012

Alors que sa relation amoureuse bat de l'aile, un adolescent entreprend l'écriture de son journal pour se recentrer sur lui-même et tenter de comprendre les sentiments qui l'habitent. Un mois durant, il libère sur papier les mots qui se bousculent dans sa gorge et qu'il n'arrive pas à exprimer. Ses réflexions, nourries des discussions avec ses parents compréhensifs (dont son père qui voue une grande admiration à Paul Éluard) et avec l'annonce du suicide d'un ami, sont l'occasion pour lui de faire le point sur ses rêves, ses peurs, la douleur de l'inévitable séparation qui se fait sentir, ses amitiés ou encore sa révolte face aux discours défaitistes sur la jeunesse que tiennent certains profs et qui viennent à l'encontre de ses propres idéaux, lui qui est une âme romantique. Autant de thématiques qui nourrissent aussi les poèmes qu'il écrit et auxquels ce journal sert de réceptacle

2012 Editions Soulières

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er février 2012 | ISBN : 9782896071524