Le Roi des Sylphes
David Bry2023

15.6

Le royaume des Monts Brumeux est de plus en plus menacé par les humains. La reine des Sylphes, craignant pour la vie de son fils de 15 ans, va chercher de l'aide auprès de son ancienne amante, la sylphide Joran, qui vit seule dans la forêt depuis leur séparation... Joran a pour mission d'escorter le jeune homme jusqu'au sanctuaire des Sylphes afin qu'il devienne immortel. Mais l'entreprise est risquée et le garçon, contre toute attente, rêve de rejoindre le monde des humains...

2023 Editions Nathan (Court toujours)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782095022808

• lectricealafolie Le 23 Juillet 2023 à 12:37
    Jolie découverte qui donne envie de lire d'autres livres de l'auteur. la lecture est très fluide et claire tout en proposant des personnages audacieux. Ce livre m'a beaucoup touché, à la fois doux, violent et puissant. Je vais le proposer à mes ados en ayant l'impression de leur faire un vrai cadeau en guise de conseil de lecture : ) Et pourquoi pas une suite ?
  • witchy.ali.ce Le 21 Septembre 2023 à 22:33
    Je connaissais déjà la plume de David Bry qui est un excellent conteur. Ici son univers est cohérent et annonce de belles choses. Mais tout est trop court, le format veut ça bien sur mais ça ne laisse absolument pas le temps de s'attacher dommage. Mais cool et court pour les ados qui n'aiment pas trop lire.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Septembre 2023 à 12:38
    J'ai bien apprécié ma lecture, le postulat de cette collection est de proposer des titres courts mais complets, donc même si on aimerait en voir plus c'est difficile de le reprocher au texte. Le décors planté est intéressant, les personnages sont tout de même développés et on voit la thématique du choix de vie et des attentes des parents. 16/20
  • Tachan Le 28 Octobre 2023 à 22:13
    Sympathique petit objet où l'auteur s'essaie à la nouvelle ultra courte pour nous. Trop courte justement pour l'histoire prometteuse développée. J'en sors très frustrée avec une impression de survol et simplification immense. Sans parler du prix outrancier vu l'objet. J'aurais préféré un nouveau roman de l'auteur T.T
  • Lalouvequilit Le 05 Novembre 2023 à 23:03
    Le sujet des Sylphes est hyper intriguant j'ai envie d'en savoir plus, ma curiosité est au plus haut !!! On y parle de tragédie d'un peuple et de curiosité de la jeunesse. On y parle de devoir et d'amour. On y parle d'héritage et de voyage. Noubliez jamais Chacun choisit son chemin, on est pas obligé de prendre celui qui nous ai imposé !
  • ramettes Le 13 Novembre 2023 à 22:07
    Une vraie tragédie antique. Chacun allant vers son destin.
  • Livresse de la Plume Le 31 Décembre 2023 à 11:35
    Un excellent roman court mais qui m'a semblé trop court justement vu l'intrigue développée et la complexité qui en ressort. J'aurais adoré découvrir cet univers et ces personnages plus longuement tant les enjeux sont nombreux et les sujets complexes avec notamment la question du poids de l'héritage, du libre arbitre,... Cela reste néanmoins une superbe lecture que je ne peux que recommander !
  • LasyaVanani Le 07 Janvier 2024 à 14:39
    Très belle histoire même si j'aurais aimé plus développement. Une plume toujours aussi poétique. De la fantasy facile à lire mais avec tellement de sous texte ! Bref, j'ai adoré et j'ai hâte de lire les autres livres de cet auteur.