Les potos d'abord
Rachel Corenblit2020

14.9

Lequel de nous deux a eu l'idée ?
On se l'est demandé, après.
Lequel de nous deux a proposé à l'autre le premier ce plan foireux.

2020 Editions Nathan (Court toujours)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 3133092232770

• Kahlan dAirain Le 25 Septembre 2020 à 19:10
    Nathan a créé une nouvelle collection de livres qui se lisent en 1h et sur 3 supports différents. Au travers de textes efficaces et courts, on aborde des thèmes forts tout en subtilité. Ici, l'auteur explore l'amitié, la jalousie, la liberté des premières vacances sans les parents, le racisme...
  • niouniousr1 Le 28 Septembre 2020 à 07:06
    mon préféré de cette série "court toujours", cette nouvelle traite de l'amitié entre 2 garçons mais aussi de racisme. L'histoire est bien ficelée avec quelques touches d'humour et des personnages attachants. 16/20
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Septembre 2020 à 21:32
    Ce titre fait partie de ceux qui m'ont convaincue dans la collection, les deux adolescents sont attachants et le récit bien conçu. 15/20
  • Analire Le 26 Octobre 2020 à 17:11
    Deux amis, très différents, partent pour la première fois en vacances seuls. Un court roman jeunesse sur l'amitié, qui aborde des sujets de société forts : la discrimination, le racisme, la tolérance. J'ai apprécié.
  • Je lis donc je suis Le 04 Décembre 2020 à 15:47
    Ca se lit bien, mais je n'ai pas su trouver de l'intérêt à cette histoire.
  • L_dcs15 Le 18 Janvier 2021 à 22:18
    Un petit livre sympas mais sans plus.
  • nemeread Le 03 Juin 2021 à 07:25
    Récit intéressant qui arrive à traiter de plusieurs sujets intéressants en très peu de pages.
  • LP CDI Le 26 Août 2021 à 08:46
    En très peu de pages, l'auteur nous invite à partager les premières vacances sans parents de deux amis : déceptions, imprévus, cohabitation qui mènent à une meilleure connaissance de chacun. C'est plaisant à lire, léger et divertissant, ça aborde aussi des thèmes plus profonds comme la jalousie et la discrimination.