Son héroïne

15.3

"Rosalie pense à Jessica.
Cette fille a besoin d'elle.
Le destin les a mises sur le même chemin, dans le même tram, justement pour que Rosalie la sauve.
Jess à besoin d'elle,
elle le sait."

2020 Editions Nathan (Court toujours)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 Septembre 2020 | ISBN : 3133092232824

• Analire Le 10 Août 2020 à 11:45
    Une courte histoire, intéressante et inspirante, qui donne à réfléchir sur des sujets de société forts, comme la solitude, la dépression, le harcèlement.
  • Linelo Le 12 Septembre 2020 à 16:20
    Un thriller qui m'a agréablement surprise pour son histoire et la psychologie très juste des deux héroïnes.
  • AuxPetitsBonheurs Le 21 Septembre 2020 à 13:53
    Très visuel, ce livre instille le malaise dans l’esprit de son lecteur, qui sent que quelque chose de malsain se passe. Rosalie sauve Jessica d’un homme lourd dans les transports en commun et se considérant comme sa sauveuse, se met à la harceler...
  • niouniousr1 Le 27 Septembre 2020 à 08:06
    Nouvelle intéressante, le sujet du harcèlement est plutôt bien traité avec des scènes quelque fois malaisantes mais qui ont pour but de marquer le sujet. A lire ou a conseiller pour les ados. 15/20
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Septembre 2020 à 21:35
    Une nouvelle convaincante, sur une femme qui se rend indispensable dans la vie d'une autre. C'est intéressant de voir les stratégies et la situation de malaise, même si la fin tombe un peu rapidement. 16/20
  • hederra Le 31 Octobre 2020 à 20:25
    Encore une fois une diatribe sur l'adolescence et les mouvement gutturaux concernant la société, mais une société dépeinte avec cynisme. Un livre très immature à mon goût.