Comme un homme
Florence Hinckel2020

13.9

"Il était parti dès qu'il avait su, mû par un instinct animal.
Juste pour se protéger du froid, juste pour saisir la carabine de chasse au passage, et juste une pensée en tête : Je vais le tuer."

2020 Editions Nathan (Court toujours)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782092592786

• niouniousr1 Le 25 Septembre 2020 à 08:36
    Je n ai pas trop adhéré a cette histoire, ni à la plume d'ailleurs. Lecture mitigée. 14/20
  • Kahlan dAirain Le 25 Septembre 2020 à 19:15
    On suit ce jeune homme dans sa quête, dans une nature froide et hostile avec en arrière plan cet indicible déclencheur. Aborder un sujet grave sans y toucher, c'est ce que parvient à faire ici Florence Hinckel.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Septembre 2020 à 20:18
    Le départ de l'histoire est intéressant et aborde le poids des secrets de famille, dans un récit ou rien est dit mais tout est ressenti. Malheureusement j'ai trouvé le tout trop peu approfondi. 14/20
  • larabluejean Le 29 Octobre 2020 à 16:19
    Je n'ai pas réussi à rentrer dans ce récit. C'est bien écrit et l'autrice réussi à condenser un thème très dur en quelques pages, mais justement... J'ai trouvé qu'il était bien trop survolé !
  • Je lis donc je suis Le 30 Novembre 2020 à 13:53
    Florence Hinckel a réussi son pari : écrire une histoire en moins de 60 pages. Forcément, c'est difficile de totalement accrocher, mais ça se lit très facilement.
  • L_dcs15 Le 07 Janvier 2021 à 19:10
    J'avais peur de ne pas du tout rentrer dans le récit au vu des commentaires mais finalement j'ai bien accroché à l'histoire et j'ai beaucoup aimé ce roman court et la plume de l'auteur!
  • Justyneread_ Le 23 Janvier 2021 à 22:59
    C'est le troisième livre que je lis de cette auteure et se sera le dernier. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, je n'ai pas été touchée. Je trouve que parfois c'est assez brouillon, et je ne vois malheureusement pas trop le but de cette histoire....
  • Lady K Le 03 Mars 2021 à 20:21
    Comme un homme est donc un livre court, mais efficace. Son histoire est intense, bien menée et elle se suffit à elle-même. Clairement une réussite !
  • LP CDI Le 24 Septembre 2021 à 22:45
    Énigmatique et sombre. J'ai cru ne pas aimer et finalement je n'en sors pas indemne... un livre à part qui ne laisse pas indifférent.
  • Mr K Le 20 Décembre 2021 à 14:59
    Beau récit, âpre et pourtant plein d'espoir au final.
  • KeSkiSpaS Le 13 Février 2022 à 09:59
    Un récit profond, une colère froide, une nature hostile mais au final, la célébration de la vie