Odin et la source de la sagesse
David Domínguez2020

Saga Odin

17.3

Odin cherche un moyen d’éviter la fin du monde, le Ragnarök, dans un univers gouverné par la magie et par des forces qui dépassent les siennes. Ainsi commence son voyage initiatique vers la connaissance de tout, qui réside dans l’une des sources du grand frêne Yggdrasil. Mais le premier des dieux découvre bien vite que tout savoir implique un sacrifice : pour lui donner accès à cette connaissance, Mimir, le gardien de la source, lui fait payer un prix terrible. Dès lors, Odin ne reculera devant rien pour s’emparer à jamais de la sagesse de la source.

2020 Editions RBA

Française Langue française | 113 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 978 84 1329 602 9

• Mamie-biscuit Le 15 Février 2021 à 08:40
    J'ai vraiment aimé ce livre, on reprend l'histoire d'Odin qui est dans le tourment avec la prophétie et les vanes aussi. À la fin on parle de la magie et des sorciers nordiques cela est très instructif
  • hiroka Le 31 Octobre 2022 à 16:29
    on comprend les inquiétudes de Odin envers Freya et envers le monde d'Asgard pour la prophétie de Ragnarök même qu'il en fait des cauchemars. J'ai hâte de lire la suite.
  • Kalmiya Le 05 Février 2024 à 05:24
    L'histoire est passionnante, j'ai hâte de lire la suite ! La partie historique sur la magie est également très intéressante et relativement détaillée.