Odin et les neufs mondes
Marcos Jaén Sanchez2020

Saga Odin

La création est le fruit de la immémoriale entre le feu et la glace, qui sont à l'origine de tout ce qui est. Quand il découvre les pouvoirs de sa lignée, celle des dieux, Odin prend la tête de la lutte contre les créatures terribles qui maintiennent la Création dans le chaos. Il affronte le colosse primordial Ymir et ses descendants, les agents de glace, attribuant à chaque famille d'être un monde où vivre. Il s'accomplira cette tâche qu'au prix d'immenses sacrifices et la découverte dune terrible vérité : la prophétie sur le destin de tout ce qui existe.

2020 Editions RBA

Française Langue française | 117 pages | ISBN : 9788413295978

• Lalouvequilit Le 13 Octobre 2020 à 12:57
    Super intéressant, très bien détaillé. Les images à l'intérieur et les explications sont vraiment très bien amené ! Je recommande pour tout ceux qui ne connaissent pas cet univers, ce culte et qui souhaitent le découvrir ! Pour des personnes qui s'y connaissent déjà un peu cela pourrait être un peu lent. Mais c'est vraiment bien écrit Je recommande
  • Mamie-biscuit Le 13 Décembre 2020 à 20:07
    un livre super, sur la "jeunesse" d'Odin et sur la création du monde. rien à eux redire on n'est plongé dedans et faut se forcer à arrêter pour pas toute lire, la partie d'histoire derrière est très intéressante même si j'ai préfère la partie du 1er tome celle-ci permet de faire plus de liens entre l'archéologie et l'analyse des migrations pour mieux comprendre l'origine de ces mythes.
  • Kalmiya Le 28 Juin 2021 à 08:52
    Très bonne lecture, qui m'a permi de découvrir la création du monde selon la mythologie nordique. Le récit est très bien mené, on y suit les actions créatrices d'Odin avec intérêt.
  • ManonFCQ Le 12 Août 2021 à 13:41
    Super livre, qui permet de poser les bases de ma mythologie Nordique et notamment l'enfance d'Odin. J'ai hâte de lire le second tome de la saga Odin.
  • hiroka Le 26 Septembre 2022 à 10:12
    Ce livre est top, on voit enfin comment qui a construit le monde dans la mythologie nordique.
  • Enndolynn Le 27 Février 2024 à 16:02
    Livre qui reprend les bases des mythes Nordiques, mais avec un détachement total aux sources, l'histoire est toute inventée et brodée. Ça reste très intéressant à lire (presque en tant que roman) mais n'a aucune valeur "historique" (pour ça, lisez Snorri Sturluson). J'ai été particulièrement gênée par l'écriture empreinte de christianisme (la "Création") et le qualificatif "démoniaque" pour Odin.