Ragnarök ou le crépuscule des dieux
Aranzazu Serrano Lorenzo et Juan Carlos Moreno2020

18.9

Depuis peu, Balder, fils d’Odin et de Frigg, dieu à la beauté sans pareille et choyé dans tout Asgard, souffre d’horribles cauchemars dans lesquels il se voit dans le monde des morts. Craignant un mauvais présage, ses parents essaient par tous les moyens de le protéger, chacun d’eux entreprenant pour cela un voyage qui révélera de lourds secrets. Pendant ce temps, Loki, furieux de la cruauté des dieux envers ses enfants – la déesse de la mort Hel, le loup Fenrir et le gigantesque serpent de mer Jörmungand –, ourdit une vengeance dont les conséquences seront terribles.

2020 Editions RBA

Française Langue française | 115 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 9788413295954

• Mamie-biscuit Le 21 Janvier 2021 à 13:49
    Ce volume 6, s'inscrit non pas dans la suite directe du tome 5 mais bien plus tard, au moment du début de la fin des dieux. L'histoire est super bien écrite et on apprend à connaitre véritablement la face sombre d'Odin. La partie à la fin concerne l'aspect funéraire de Scandinave qui certes n'intéressera pas tout le monde mais étant un étudiant en archéologie celle-ci est ma préférée !
  • hiroka Le 26 Septembre 2022 à 10:23
    J'ai adorée.