Thor et le pouvoir de Mjöllnir
Sergio A. Sierra et Collectif2020

16.5

Thor, le tempétueux et colérique fils d’Odin, doit mener le combat contre les forces du Chaos. Mais son père hésite à lui confier cette mission. Lorsque Loki commet l’irréparable en coupant la chevelure de la belle Sif, la fiancée de Thor, pendant son sommeil, les événements se précipitent. Odin, le Père de tous, envoie Loki dans le monde des nains. Il devra rapporter de fabuleux présents pour réparer son outrage. Il en revient avec une arme étonnante?: le marteau Mjöllnir, qui a le pouvoir de contrôler la foudre. Mais Thor sera-t-il capable de dominer sa nature tumultueuse et d’être ce guerrier dont les dieux et les humains ont tant besoin??

2020 Editions RBA

Française Langue française | Traduit par Vianney Aubert | 115 pages | ISBN : 9788413295961

• ElBaathory Le 16 Novembre 2020 à 22:38
    Un premier tome introductif qui permet au lecteur de plonger dans la mythologie nordique en douceur malgré la violence de l’univers. J’ai apprécié découvrir l’histoire derrière la naissance du marteau de Thor. Juste un petit bémol, la courte longueur de ces ouvrages beaucoup trop rapides à lire.
  • Mamie-biscuit Le 12 Décembre 2020 à 09:18
    cette collection est pour les fans des mythologies, qui possède 5 histoires ROMANCER(pour l'accessibilité) des mythes nordiques. En bonus, une quinzaine de pages à chaque tome qui raconte le monde nordique d'un point de vue historique et archéologique. Ce 1er tome nous raconte bien l'histoire du marteau et de ses fantastiques pouvoirs ainsi qu'une partie sur la mythologie nordique correcte.
  • Kalmiya Le 25 Février 2021 à 19:09
    Une bonne lecture bien que trop courte à mon goût. Heureusement qu'il y a de nombreux tomes ;) En tout cas je suis ravie de pouvoir découvrir la mythologie nordique de cette façon romancée, plus ludique et accessible que par des écrits plus sérieux.
  • RiRead Le 04 Septembre 2021 à 12:56
    Une très bonne façon de découvrir la mythologie nordique moi qui suis peu familière de ce panthéon. On y découvre de façon romancée l'histoire derrière la naissance de Mjöllnir, la puissante arme de Thor, le dieu de la Foudre, ainsi que les principales bases de cette mythologie : Thor, Loki, Odin, Sif, les Nains forgeurs, Asgard, le Bifrost, les 9 mondes, etc.. Une chouette découverte !
  • Futile_pleutre Le 26 Décembre 2021 à 23:25
    Récit très intéressant qui nous en apprend plus sur la mythologie nordique. J’ai trouvé que Loki était le personnage le plus intéressant de ce roman et il me tarde de lire sa saga. Le livre est néanmoins assez court et nous laisse sur notre faim, il va falloir patienter jusqu’à la suite !
  • Enndolynn Le 03 Juillet 2022 à 15:26
    Ayant déjà pas mal lu sur la mythologie Nordique, je ne m'attendais pas à grand chose... ça a été une bonne découverte. Le mythe de Mjöllnir est très détaillé, bien que ce soit librement adapté des sources qui existent, bien évidemment. Mais c'était sympa ! Attention cependant aux infos en fin de livre, légèrement erronées, ou alors de gros parallèles sont pris pour expliquer rapidement
  • La fleurie Le 13 Août 2022 à 13:02
    Très sympa ! Trop court à mon goût mais très fidèle au mythe originel. Les infos de la fin du livres m'ont l'air également bien renseignée !
  • hiroka Le 26 Septembre 2022 à 10:07
    Pour les fans de la mythologie nordique, ce livre est faite pour vous. On apprend plein de chose. Dommage que le livre et court mais il y a un dossier sur les Vikings.