Ondine Pemkinrowd : Voyage en Yggdrasil

de Gaylord Kemp (2022)

Synopsis

Moyenne

16.0

2 votes

BON

Ondine Pemkinrowd est une jeune collégienne qui peine à trouver sa place dans le monde. Peu sure d’elle, la vie au lycée comme à la maison ressemble à l’enfer. Un soir de canicule, elle décide de fuguer. Elle le désire si fort que soudain, un étrange personnage apparait dans son sommeil et lui propose de réaliser son souhait. Au réveil, Ondine constate avec stupeur que tout est différent. La chaleur de l’été a laissé place à un monde entièrement constitué de neige. Le Jötunheim.
Sa maison n’a pas changé mais toute sa famille a disparu. Son vœu le plus cher a été exaucé, Ondine est désormais seule. Mais ce monde enchanté le restera t-il très longtemps ?

1 édition pour ce livre

2022 Editions Livr'S (Première lectures)

Française Langue française | 254 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9782379101076

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Kiriiti Le 15 Septembre 2022 à 17:52
    Je n’ai pas toujours été d’accord avec les choix de l’auteur sur l’évolution des personnages mais j’ai tout de même passé un bon moment. L’univers inspiré de la mythologie nordique est bien décrit et cohérent, l’histoire possède son lot de surprises et les protagonistes forment une troupe hétéroclite très agréable à suivre.
  • Lesvoyagesdely Le 06 Décembre 2022 à 19:30
    C’est un roman jeunesse qui nous emmène autant dans un autre univers, avec de belles réflexions qu’il dénonce le harcèlement. Il fait la part des choses entre ce qui est ou non acceptable. Avec sa très belle couverture, il sait donner envie, nous allons au Jötunheim, un univers inspiré de la mythologie nordique. L’histoire est assez courte, se lit très facilement, avec plaisir et intérêt.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !