Onyeka et l'académie du soleil

de Tọlá Okogwu (2023)

16.0

Onyeka possède une chevelure si impressionnante que les passants se retournent sur elle dans la rue. La jeune fille, qui a toujours souffert de toute cette attention, découvre un jour qu'elle possède un super-pouvoir qui s'exprime par ses cheveux. Lorsqu’elle l’apprend, sa mère décide de l’envoyer à l’Académie du Soleil, au Nigéria, afin que sa fille apprenne à gérer ses nouveaux pouvoirs. Sur place, Onyeka et d’autres jeunes comme elle devront faire face à une bataille épique…

Titre original : Onyeka and the Academy of the Sun (2022)

2023 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 336 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782017160205

2022 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9781398505087

• lire-une-passion29 Le 27 Janvier 2023 à 02:03
    Terminé et j'ai beaucoup aimé ! J'avoue qu'au début j'ai eu du mal, parce qu'il me manquait ce petit quelque chose qui pop dans ma tête. Mais très vite, je me suis embarquée dans cette aventure. Et même si j'ai deviné le gros de l'histoire (les indices sont assez flagrants), il n'en n'est pas moins que j'ai adoré découvrir ces ados et ces pouvoirs si particuliers qui les définissent.