Onyeka et l'académie du soleil
Tọlá Okogwu2023

15.5

Onyeka possède une chevelure si impressionnante que les passants se retournent sur elle dans la rue. La jeune fille, qui a toujours souffert de toute cette attention, découvre un jour qu'elle possède un super-pouvoir qui s'exprime par ses cheveux. Lorsqu’elle l’apprend, sa mère décide de l’envoyer à l’Académie du Soleil, au Nigéria, afin que sa fille apprenne à gérer ses nouveaux pouvoirs. Sur place, Onyeka et d’autres jeunes comme elle devront faire face à une bataille épique…

Titre original : Onyeka and the Academy of the Sun (2022)

2023 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 336 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782017160205

2022 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9781398505087

• lire-une-passion29 Le 27 Janvier 2023 à 02:03
    Terminé et j'ai beaucoup aimé ! J'avoue qu'au début j'ai eu du mal, parce qu'il me manquait ce petit quelque chose qui pop dans ma tête. Mais très vite, je me suis embarquée dans cette aventure. Et même si j'ai deviné le gros de l'histoire (les indices sont assez flagrants), il n'en n'est pas moins que j'ai adoré découvrir ces ados et ces pouvoirs si particuliers qui les définissent.
  • Chloélit Le 31 Janvier 2023 à 20:25
    « Onyeka » se révèle à l’image de sa couverture : badass, pétillant, inspirant ! Attachez vos ceintures, car ça secoue de rebondissements ! Un véritable boost de confiance en soi et de bienveillance guidé par une plume percutante… A conseiller sans compter aux futures super-héroïnes et héros !
  • Melora Le 04 Février 2023 à 11:47
    Un bon roman jeunesse frais et pétillant, où nous sommes guidés par une héroïne drôle et attachante dans un univers nigérian futuriste et audacieux. A la croisée entre les X-men et Black Panther ! Les jeunes ados vont adorer !
  • Dooraa Le 17 Février 2023 à 12:56
    Une bonne lecture, rapide et fluide, par contre j’aurais aimé qu’on approfondisse plus le passif des personnages et leurs relations entre eux et j’aurais adoré qu’on nous fasse visiter Lagos, c’est vraiment ces éléments qui manque pour moi. Malgré ça je compte continuer la saga avec joie (mention spéciale à la couverture qui est juste gorgeous !).
  • Alice Neverland Le 26 Février 2023 à 17:42
    Une académie d’élèves possédant différents pouvoir, de nouveaux amis, un concours à l’école, un méchant à vaincre, et de nombreux rebondissements. Tout cela agrémenté par la mise en avant de très belles valeurs, comme l’amitié, l’acceptation de soi, la force et le courage… De quoi passer un très bon moment aux côtés d’Onyeka et de ses amis !
  • liliedoportugal Le 13 Mars 2023 à 14:29
    Un petit côté Avengers pour ce livre qui sort de l'ordinaire. Une héroïne intelligente, qui apprend à se connaitre. L'histoire se déroule au Nigéria et c'est sympa.
  • Twogirlsandbooks Le 16 Avril 2023 à 22:07
    Un livre que j'ai bien aimé et qui prône de jolies valeurs. J'ai bien aimé voyager dans un Nigéria futuriste qui n'est pas sans rappeler Black Panther.
  • Alberte Bly Le 22 Avril 2023 à 07:50
    Une histoire qui démarre bien mais qui tombe dans quelque chose de très convenue au bout de 100 pages.