Ottoline et le vétérinaire des monstres
Yann Apperry2023

15.2

Depuis la mort de ses parents, Ottoline vit avec sa tante Eudora, son cousin Angus et leur domestique Evie dans un immense château inquiétant. Les vacances d'été arrivent et s'annoncent monotones pour Ottoline jusqu'à ce qu'elle découvre une étrange créature chez elle. Car la créature a besoin de soin, mais qui peut-elle appeler ? Elle trouve alors dans l’annuaire les coordonnées d’un vétérinaire dont le nom, Arwanach Morrow, sonne assez familier... Quand elle se rend chez lui, en pleine nuit, elle comprend que c’est son oncle, et qu’il est vétérinaire pour monstres !
Ottoline rentre alors à son service en tant qu’assistante, tous les soirs de 20h à 23h. Pourquoi cet horaire mystérieux ? Parce qu’il correspond à l’heure où les créatures fantastiques quittent leur monde pour celui des humains ! Un soir, Ottoline découvre un tunnel secret qui mène vers leur monde. Elle va alors découvrir un univers fabuleux et sa nouvelle mission : trouver la clef perdue qui ferme la porte entre les deux mondes !

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782266324656

• Bookwormette Le 06 Juin 2023 à 10:55
    Une chouette aventure un peu gothique, avec des monstres, des moments qui font peur et des inspirations de féérie britannique inquiétante et mystérieuse. J'ai tout de même trouvé l'intrigue un peu décousue et beaucoup des rebondissements reposent sur le manque de communication des personnages... C'est dommage!
  • Chloélit Le 30 Janvier 2024 à 19:04
    Des premiers chapitres à la plume malicieuse, très Roald Dahliens, truffés de trouvailles et de protagonistes bien campés. Hélas, petit à petit, les phrases se font poussives, la narration se froisse, le sens se disperse… Déboussolée, il ne me reste de cette lecture qu’un arrière-goût de regret.