Où tu vas, tu es

de Jon Kabat-Zinn (1996)

16.0

En 1979, le Dr Jon Kabat-Zinn s’associe à l’université du Massachusetts pour créer le Centre de recherche clinique pour la réduction du stress.
Ses méthodes, fondées sur les techniques bouddhiques de la méditation et de la pleine conscience, obtiennent très vite des succès remarquables, tant auprès de grands malades dont les souffrances sont enfin apaisées, qu’auprès de victimes de troubles psychiques qui reprennent goût à la vie. Mais le programme du Dr Kabat-Zinn propose aussi des applications préventives, comme la création d’une consultation pour les minorités urbaines défavorisées, ou l’élaboration d’un travail avec des prisonniers sur la maîtrise de leur agressivité.
Avec Où tu vas, tu es, Jon Kabat-Zinn a voulu élargir son public en s’adressant à tous ceux qui se laissent dévorer par le stress et la tension de la vie quotidienne. À ceux-là, toujours plus nombreux, il offre ce petit livre de sagesse qui ne se veut pas une méthode, mais une introduction à la pleine conscience. Débrancher le pilote automatique pour faire de chaque instant de sa vie un moment privilégié, apprendre à se connaître pour retrouver la joie de vivre, voici, tel un message d’espoir, ce que propose ce livre qui a déjà trouvé un très large écho international.

Titre original : Wherever you go, there you are (1994)

2012 Editions JC Lattès (Essais et documents)

Française Langue française | Traduit par Traduit de l’anglais par Yolande du Luart | 270 pages | Sortie : Mai 2012 | ISBN : 270964231X

2005 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | 276 pages | ISBN : 9782290343449