Out of the blue
Camille Collaudin

14.8

Benjamin Claveau, trentenaire star de la radio Vano, apprend que son émission n’est pas reconduite. Pour se sauver de l'oubli et du chômage, il lance un nouveau concept d'émission : sillonner les États-Unis pour faire deviner aux auditeurs les chansons qui ont marqué les esprits.

Il embarque dans ce road trip sa fidèle équipe, additionnée de nouvelles recrues, dont Mathilde, responsable des réseaux sociaux improvisée et pour le moins embarrassante. Car en plus d'avoir un handicap verbal, Mathilde enchaîne les boulettes, au grand désespoir de Benjamin.

Au fil des paysages américains, Benjamin apprendra à s'ouvrir aux autres, et notamment à cette community manager peu ordinaire qui lui fait voir la vie autrement.

2023 Editions L'Abeille bleue

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 19 juillet 2023 | ISBN : 9782493078728

• Miss.Clo.livres Le 15 Septembre 2023 à 09:53
    Le récit est original, l'intrigue est intéressante et les personnages attachants. Pour ma part, j'ai eu du mal avec le personnage de Mathilde, qui est un peu trop ridiculisé. Mais l'ensemble du roman, du point de vue du narrateur masculin Benjamin et écrit par un homme, est dynamique, avec de nombreuses références musicales. L'ensemble donne un bon rendu.