Elle était attachée à mon sachet de thé
Camille Collaudin2021

16.6

À 15 ans, Oscar est un garçon érudit et curieux qui, malgré sa passion pour les nuages, a bien les pieds sur terre. Comme chaque année, il passe ses vacances d’été chez ses grands-parents, sous le soleil de l’île d’Oléron.
Si les sessions plage et les sorties entre amis restent au rendez-vous, cet été s’annonce exceptionnel à bien des égards.
Entre la chasse au trésor organisée par son grand-père juste avant de mourir et la rencontre d’une fille, Oscar devra résoudre, seul, les énigmes de sa vie d’adolescent.
Perdant peu à peu ses illusions d’enfant, cette idylle pourrait bien l’aider à passer en douceur le cap inéluctable vers l’âge adulte.

2022 [E-book] Editions L'Abeille bleue

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2022 | ISBN : 9782493078070

2021 Editions L'Abeille bleue

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 3 juillet 2021 | ISBN : 9782493078056

• Pauline Ludlow Le 09 Août 2021 à 13:20
    Une jolie histoire feel good où on suit Oscar 15 ans lors d’un été un peu particulier
  • Pauline Ludlow Le 10 Août 2021 à 20:09
  • MaddyCleche Le 19 Octobre 2021 à 13:54
    Ce roman m'a ramenée vers mes vacances d'adolescente et mes premières amours. Une lecture rafraîchissante ! J'aime la douceur qui s’en dégage, la timidité d'Oscar, sa passion pour les nuages et son décalage avec les préoccupations de ses copains. C'est aussi l'été de la transition : premier été sans son grand-père, mais aussi parce-qu'Oscar se sent glisser progressivement vers l'âge adulte.
  • CharlotteG Le 16 Mai 2022 à 15:55
    Une douceur de roman :)
  • Laetiboop Le 23 Juillet 2022 à 14:33
    Un joli roman qui se passe sur l'île d'Oleron, mon chez moi...