Par les liens du sang
Jean-François Vinet2020

14.8

La série des Romans dont vous êtes la victime présente des choix narratifs déchirants au lecteur. Ici, pas besoin de calculs ni de notes; que des décisions à prendre, qui mèneront inévitablement à des péripéties et des fins différentes.

Vous comprendrez bien vite qu’il y a parfois des conséquences pires que la mort.

Le désespoir d’un père.

Un étranger mystérieux.

Des disparitions inquiétantes…

Luc Tellier, un financier originaire de Montréal, vit dans le Vermont depuis un an avec sa femme et sa fille, atteinte d’une maladie rare.

Lorsqu’il perd injustement son emploi ainsi que l’assurance qui lui permet de la soigner,
le compte à rebours s’enclenche et la descente aux enfers commence.

Jusqu’où ira-t-il pour sauver sa fille de la mort?

À vous de décider…

2020 Editions AdA (Corbeau)

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9782898190094

2020 [E-book] Editions AdA (Corbeau)

Française Langue française | 392 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2020 | ISBN : 9782898190100

• LeoLabs Le 09 Janvier 2021 à 00:05
    Il perd son travail, sa femme le méprise, sa fille est très gravement malade et il n'a plus les moyens de la guérir. L'histoire d'un père qui va tenter le tout pour le tout afin de la sauver et pour ce faire, va être entrainé dans une spirale infernale. Cinq chemins à prendre menant à cinq fins différentes selon les décisions du lecteur. J'ai vraiment aimé cette intrigue très tendue. Chapeau.
  • Lecture-Evasion.com Le 09 Avril 2021 à 23:36
    Un enfant malade, je connais ça. Mon fils en a beaucoup bavé dans sa vie. Et ce n’est pas encore terminé. Je sais très bien que ce n’est pas évident de vivre au quotidien avec un enfant souffrant. Je ne pouvais donc pas être mieux placé pour très bien comprendre ce père de famille. Parce que lorsque ton propre enfant est atteint d’une maladie grave, tu ferais absolument tout pour qu’il s’en sorte.
  • Oceaneca Le 06 Novembre 2021 à 11:08
    Un livre-jeu très sombre dans lequel tout ce qui peut arriver de plus catastrophique arrive au héros/victime. On en vient à trouver le tout un peu trop gros et, surtout, très attendu.