Passages du désir
Cécile Huguenin2017

17.3

Entre enquête et récit initiatique, Passages du désir nous entraine à la découverte de territoires inconnus et d'expériences inédites. D'une écriture à la fois sensuelle et pudique, Cécile Huguenin explore les thèmes de la sexualité féminine après soixante ans, du regard porté sur la vieillesse et du renoncement.
Qui peut bien se soucier de Clara Davidson ?

Quand Titus, jeune homme oisif et insouciant, apprend au hasard d'un flash info la disparition de Clara Davidson, il décide sur un coup de tête de se lancer à sa recherche. Muse et veuve d'un célèbre créateur de mode, Clara a ouvert à Zanzibar une maison d'hôtes très prisée par une clientèle essentiellement féminine. Persuadé de s'engager dans une aventure digne des BD dont il est friand, c'est finalement dans une épopée sensuelle que Titus se retrouvera embarqué. Initié aux mystères du plaisir féminin, il apprendra à son corps défendant, puis consentant, que le désir peut s'écrire au pluriel et découvrira que la rencontre avec le corps de l'autre est un troublant jeu de miroirs...

2017 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 235087415X

• CorinneMa Le 21 Juin 2017 à 17:28
    Voyage à Zanzibar avec le jeune étudiant en architecture TItus à la recherche de Clara, dame de plus de 70 ans qui vient de disparaître. Un seul regard au journal télévisé et tout a basculé pour lui. Voyage initiatique, réflexion sur la vieillesse et le désir, une pépite de lecture et beauté d'écriture.
  • Litetvit Le 19 Novembre 2021 à 13:37
    Une lecture très prenante, tant à l'histoire qu'aux questions posées sur la vieillesse et le désir. Le style est pur et joliment écrit !!!
  • Bouliche Le 30 Juin 2022 à 15:43
    Agréablement surprise par ce récit , sur la quete de soi et du désir, si joliment écrit.