Perfect Blue : Métamorphose d'une idole
Yoshikazu Takeuchi2019

13.3

Mima est en danger. Sa carrière d'idole, en pleine inertie, est menacée par une concurrence de plus en plus rude, tandis que les avertissements d'un admirateur fanatique se font chaque jour plus insistants. «Mima, je t'en supplie, ne change pas…» Pourtant, pour survivre dans une industrie en pleine mutation, la jeune femme songe sérieusement à enterrer son image de petite fille modèle pour embrasser pleinement son côté glamour.
Dans l'ombre, couteau en main, l'homme observe l'idole. Il en est désormais persuadé : il est le seul à pouvoir empêcher Mima de changer. Prise au piège d'un plan macabre, l'idole tourmentée devra alors tout faire pour sauver sa peau. Mais la métamorphose de Mima est imminente…

2019 [E-book] Editions Ynnis

Française Langue française | 221 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782376971139

2019 Editions Ynnis

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782376970569

• Eowinn Le 01 Janvier 2020 à 18:36
    Une déception. Je m'attendais à un récit beaucoup plus noir qui entrerait plus en profondeur en ce qui concerne le côté malsain qu'il peut y avoir entre les fans et Idoles.
  • Lost in Macalania Le 20 Décembre 2021 à 00:17
    Un thriller action prenant et terrifiant. J'aurais juste aimé que la psychologie des personnages soient davantage travaillée.
  • Panda Laveur Le 28 Mars 2022 à 14:38
    Très gore dans certaines scènes, un thriller qui n'a pas la force malsaine de son adaptation. Les personnages manquent de finesse et la relation entre Mima et son "fan" aurait mérité d'être plus approfondie
  • Taevinn Le 04 Février 2023 à 22:38
    Un thriller vraiment hard, gore, glauque, on se sent oppressé et vraiment mal pendant toute la lecture. Cependant, je pense que c'est nécessaire pour montrer les côtés malsains de certains fan des idoles. Je rejoins les précédents avis sur le fait que ça aurait pu être plus approfondi même si je trouve que le propos est clair et suffisant et que le côté thriller psychologique est déjà bien présent
  • Mlle Alice Le 13 Mars 2024 à 15:00
    Si votre truc c'est de lire la scène détaillée du viol d'une petite fille de 5 ans, qui n'apporte rien à l'intrigue, qui ne colle même pas avec le profil psy du tueur... En même temps, la psychologie des personnages est inexistante donc...