L'ombre des innocents
René Manzor2024

C’EST DANS L’OMBRE DES INNOCENTS QUE SE CACHE LE MAL

Paris, bureau d’un éditeur bien connu. Alors que Marion Scriba, romancière, parle de son prochain polar, des policiers surgissent et l’interpellent, l’accusant du meurtre qui occupe la France entière depuis deux jours. Sur l’arme du crime, on a retrouvé l’ADN de Marion.
En garde à vue, la romancière clame son innocence. Mais l’ADN n’est-elle pas la reine des preuves ? Acculée, Marion ne voit qu’une solution, certes folle : s’évader pour trouver le vrai tueur et se disculper.
Wim Haag, un agent d’Europol qui a rendu son badge douze ans plus tôt, est rappelé pour cette enquête à haut risque. Très vite il comprend que quelque chose cloche : comment cette femme à la vie bien rangée, qui passe ses journées à écrire des histoires, peut-elle avoir un tel instinct dans sa cavale ?
Entre Wim, persuadé que la fugitive a un secret, et Marion, bien décidée à débusquer celui qui l’a piégée, commence une traque sans merci…

2024 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782702188620

2024 Editions de l'Epée

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : B0CQGWG11G

2024 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 269 pages | Format : ePub | Sortie : janvier 2024 | ISBN : 9782380200508

• herbierlitteraire Le 26 Décembre 2023 à 07:17
    Une première avec l'auteur et c'était assez impressionnant ! J'ai découvert encore une sombre facette de notre société, de l'humain. Ca change de ce que h'ai pu lire précédemment, le thème était assez inédit pour moi. Il va falloir s'accrocher, bien suivre chaque détails car la cavale de Marion Scriba vous mènera très loin de ce que vous imaginiez !
  • Marine230808 Le 06 Janvier 2024 à 23:47
    La fin légèrement prévisible pour moi sinon j'ai aimé le style d'écriture et la cavale. Une première pour cette auteur pour moi.
  • zittia Le 20 Janvier 2024 à 13:41
    Une lecture facile , fluide comme tous ses romans, on va de rebondissements en rebondissements mais sans agressions verbales ou visuelles un vrai plaisir , toujours fan de cet auteur
  • Mickadu72 Le 18 Février 2024 à 23:31
    Lecture à 200 kmh. Très cinématographique. Quelques invraisemblances mais le plaisir de lecture est grand.