Personne ne court plus vite qu'une balle
Michel Embareck2015

11.3

FAIBLE

Pourquoi Flaco Moreno, chanteur français connu pour ses tubes à consonance hispanique et des prises de position altermondialistes, s'est-il suicidé à La Nouvelle-Orléans, où il était venu enregistrer son nouveau disque ?Les parents du défunt, persuadés que leur fils au bonnet péruvien totémique a été assassiné, chargent Victor Boudreaux, le privé migraineux aux méthodes expéditives, d'éclaircir le mystère.
Une enquête qui le conduira dans les bayous de Louisiane, puis dans la jungle du Vietnam avant de le ramener à Saproville-sur-Mer, la ville de toutes les corruptions. Un roman policier et d'aventures musclé, picaresque et immoral. Le commerce équitable y croise le trafic de pierres précieuses, une géniale combine de blanchiment d'argent et des marchés publics véreux.

2015 Editions L'Archipel (Polar)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782809817539

• Garoupe Le 16 Septembre 2015 à 12:53
    Un livre à plusieurs niveaux de lecture : détente et humour, message politique, critique de société... A ne pas rater.