La demoiselle et le mousquetaire, tome 2 : Meurtre sur mesure
S.D. Fischer2023

18.2

Le printemps arrive, et avec lui, la saison des mondanités. Louise Galtier compte bien trouver un fiancé cette année. Pour ce faire, elle entraîne sa sœur Joséphine à la recherche de nouvelles tenues.
Las ! Le tailleur est découvert assassiné dans son atelier, une paire de ciseaux plantée dans le dos…
Ravie de cette distraction, Joséphine entreprend d’identifier le coupable. Et quel illustre gentilhomme retrouve-t-on parmi les nombreux clients du défunt ? Nul autre qu’un certain comte, qui voit d’un très mauvais œil que la jeune fille se mêle encore d’une affaire qui ne la concerne pas.
Mais en fouillant dans les effets du tailleur, elle dévoile des secrets inavouables, qui pourraient bien avoir coûté la vie du malheureux… et mettre en péril la sienne.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 296 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er décembre 2023 | ISBN : 9782958187712

• Chroniques de Causette Le 21 Janvier 2024 à 14:28
    Dès les premières pages, j'ai été transportée au XVIIe siècle ! L'intrigue et le déroulement de l'enquête sont assez crédibles, l'enchaînement est sans temps mort. Les suspects et leurs mobiles sont assez nombreux pour éveiller, et conserver, l'intérêt du lecteur (je n'avais pas deviné la fin!). J'ai été conquise ! Carton plein pour la demoiselle et le mousquetaire !
  • Chroniques de Causette Le 21 Janvier 2024 à 19:19
  • Chroniques de Causette Le 21 Janvier 2024 à 19:21
  • Chroniques de Causette Le 21 Janvier 2024 à 19:22
  • cindyr Le 29 Janvier 2024 à 15:48
    Une intrigue complètement captivante, un cosy mystery pleine d’humour et une alchimie entre deux personnes si différentes qui ne peut que fasciner. Je suis vraiment impatiente du prochain tome qui pourrait répondre à une question que ceux qui ont lu ces deux tomes se posent encore et j’ai hâte…