Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 3 : Les Fantômes de Bruges
Nadine Monfils2022

15.0

Le 3e tome des folles enquêtes de Magritte et Georgette : la nouvelle série de cosy mystery à succès de La Bête noire !
Bruges-la-Morte, fantôme de mariée aux dentelles déchirées

Le peintre Magritte et sa femme Georgette sont réveillés à la tombée de la nuit par Carmen, la femme de ménage. Elle est dans tous ses états. Pensez donc ! La pauvre, qui travaille aussi pour le comte Rodenbach, est tombée sur son cadavre en prenant son service. Mais, quand le trio déboule chez lui, le corps a disparu ! Leur enquête va les mener à Bruges, la « Venise du Nord », d’une étrange beauté avec ses canaux sur lesquels glissent de silencieux fantômes…

2022 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782221257203

2022 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 246 pages | Format : AZW | Sortie : 3 février 0000 | ISBN : B09PMRR6D6

• Bianca lit Le 18 Avril 2022 à 09:07
    Un chouette troisième tome que je vous conseille si vous aimez les cosy crimes et l’humour noir, il vous plaira assurément.
  • uji40 Le 14 Juin 2022 à 16:55
    Un régal! Je découvre cette Auteure, humour, expressions du Pays, références permanentes très intéressantes, une belle route vers le dénouement. Je suis fan maintenant.
  • Moaa57 Le 25 Juin 2022 à 15:36
    J’ai moins aimé que les 2 premiers mais c’est tout de même une lecture sympathique
  • Aschellia Le 18 Mars 2023 à 17:40
    Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire. Les personnages sont toujours aussi attachants cependant et l'humour de l'auteur toujours aussi piquant. Une lecture agréable mais sans plus.
  • Setsuka Le 24 Juillet 2023 à 19:00
    Toujours un plaisir de lire cette série, avec ses références et son humour typiquement belge^^
  • helenoooouuuu Le 09 Janvier 2024 à 23:09
    Probablement mon tome préféré pour le moment. J'ai adoré cette balade meurtrière dans la belle Bruges, au son des dialogues toujours aussi exquis.
  • Fleur de sakura Le 16 Janvier 2024 à 05:12
    Une enquête qui met du temps à démarrer. Je suis très contente de retrouver les Magritte. On profite avec eux de leur escapade à Bruges. Des personnages loufoques de la bourgeoisie belge sont présents. René s'en donne à cœur joie pour lancer ses blagues pour se moquer de cette bourgeoisie extravagante.
  • Litetvit Le 19 Janvier 2024 à 21:01
    Malgré le couple Magritte attachants...J'ai moins aimé ce tome 3.