Personne ne sort d’ici vivant
Adam Nevill2014

13.0

Stéphanie est seule, sans argent, et elle peine à trouver un logement. Aussi croit-elle que la chance lui sourit quand elle finit par dénicher une chambre au loyer abordable dans une vaste demeure de Birmingham. Mais au 82, Edgehill Road, on aurait tort de se fier aux apparences. L'atmosphère inquiétante qui règne dans cette maison délabrée inspire à Stéphanie un profond malaise. Mais c'est sans compter les murmures dans la cheminée, les bruits de pas dans le couloir, les pleurs de femmes qui s'élèvent derrière les murs et les accès de violence du propriétaire des lieux. Pourtant, le cauchemar ne fait que commencer. Stéphanie parviendra-t-elle à s'enfuir de ce lieu maudit d'où personne ne peut l'entendre crier ?

Titre original : No one gets out alive (2014)

2021 Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Marie Guelton | 620 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9791028114312

2021 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 549 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : B0865SH5N9

2021 Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | 620 pages | ISBN : 9791028115425

2020 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | 504 pages | ISBN : 9791028105464

2014 Editions St. Martin's Press

• Saiwhisper Le 22 Juillet 2020 à 09:54
    À réserver aux lecteurs ayant la patience d’une mise en place douce et progressive, avec des personnages peu attachants, mais que l’on a envie de suivre quand même.
  • Mello Le 10 Août 2020 à 18:59
    Ce livre est une infame daube... Rien de plus à ajouter
  • Sheldzio Le 15 Août 2020 à 16:38
    Pénible. Un flop en ce qui me concerne.
  • Dragonblood Le 19 Août 2020 à 15:50
    Une longue mise en place pour un récit qui manque un peu d'action. Cela dit, quelques passages sont terrifiants.
  • Les lectures de Pippin Le 02 Octobre 2020 à 08:48
    Malgré le fait que le vice et l'ambiance glauque suintent des pages, je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher à l'ambiance ni au style d'écriture. L'action est quasiment inexistante, le récit et plat et beaucoup trop long à démarrer. Je n'ai pas adhéré ni même frissonné, dommage.
  • Well-read-kid Le 04 Février 2021 à 10:35
    C’est un roman bien conçu, qui prend son temps et se fait parfois introspectif : si on lit les critiques en ligne, on voit que bon nombre de lecteurs sont déçus car ils s’attendaient à plus d’action. Mais le récit n’a pas besoin de plus de péripéties. La pauvre Stéphanie souffre déjà assez ! Le sordide et la peur sont déjà étroitement liés à l’intrigue. L’atmosphère nerveuse et plombante et les «
  • celinelecture Le 06 Février 2021 à 09:03
    Une bonne ambiance bien angoissante qui prend son temps pour s’instaurer. Des passages bien glauques mais pas d’attachement au personnage de Stéphanie et la dernière partie qui tire trop en longueur.
  • Carolivre Le 02 Mars 2021 à 14:03
    IL ne faut pas s'attendre à un roman horrifique mais à un thriller très noir.
  • LeslecturesdArchimède Le 05 Novembre 2021 à 09:41
    C'était pourtant si bien parti. On entre dans l'histoire tout de suite, l'ambiance angoissante s'installant dès les premières lignes, puis progressant de plus en plus au fil des jours et nuits passés au sein de cette étrange maison et auprès des inquiétants propriétaires. Tout était réuni pour un bon roman d'horreur. Et puis arrive la seconde partie et l'essoufflement définitif du récit. Dommage.
  • Mipho Le 04 Novembre 2022 à 21:07
    Un roman d'épouvante terrifiant et addictif en ce qui me concerne ! Les images façonnées par l'auteur sont sombres et glauques à souhait et je ne cessais de m'inquiéter du sort de Stéphanie. La seconde partie était un peu plus longue et plate, mais le style de l'auteur a su me garder captive. À lire pour les passionnés de littérature noire.