Derniers jours
Adam Nevill2014

15.3

Quand Kyle Freeman, réalisateur indépendant, est chargé de réaliser un documentaire sur une secte oubliée, il y voit un moyen de rembourser ses dettes. Le Temple des Derniers Jours, basé dans le désert d’Arizona et dirigé par un gourou à la réputation sulfureuse, a connu une fin sanglante. Pourtant, les rumeurs vont encore bon train sur les pratiques déviantes et les expériences paranormales du groupe. Bientôt, une série de phénomènes inexpliqués s’abat sur la production. Visites nocturnes troublantes, disparitions soudaines et découvertes d’atroces artefacts, le tournage vire au cauchemar…

2014 Editions Bragelonne

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820515001

• Polgara Le 10 Février 2015 à 23:22
    Un scénar assez sympa, une ambiance pas mal angoissante, une folie humaine bien présente, des évènements surnaturels qui s'enchaînent bien avec le reste de l'intrigue, on se prend au jeu assez facilement. Malheureusement, le roman traine pas mal en longueur et l'envie de décrocher se fait par moment sentir.
  • CraftyFox Le 22 Mai 2015 à 14:03
    Derniers jours est très sympa. La fin du livre a fait remonter le niveau du bouquin que je trouve tout de même assez moyen !
  • Ladilae Le 25 Février 2016 à 15:43
    J’ai été agréablement surprise par le livre. Il y a une différence marquée entre l’enquête sur la secte - qui reste très factuelle - et les événements surnaturels qui touchent nos deux reporters. L’auteur décrit avec brio l’atmosphère lourde et effrayante des et effrayante des endroits qu’ils tournent et les visites des “vieux amis".je le conseille vivement car il est très bien construit.
  • Verdorie Le 15 Novembre 2016 à 16:05
    Bon rythme au départ pour cette histoire d'horreur fantastique dans laquelle on entre facilement avec "appétit". Atmosphère angoissante certaine ! Mais il y a trop de longueurs, répétitions, redites, ressassages, ritournelles et turlutaines, même dans les explications du "pourquoi" inutilement complexe.
  • Lucille9 Le 30 Mai 2018 à 15:51
    Bonne lecture mais trop de longueurs. Suspens bien mené et intrigue originale. Une centaine de pages en moins aurait servi l'enthousiasme du lecteur qui peut s'ennuyer par moment.
  • Cece44 Le 03 Octobre 2018 à 13:10
    Bonne lecture dans l'ensemble, l'écriture assez fluide, des passages assez angoissants, mais un peu déçue par la fin de l'histoire, il m'a manqué quelque chose
  • Tsuhna Le 16 Janvier 2019 à 22:56
    Une ambiance angoissante bien présente mais des longueurs a certains moments qui m ont obligé a m accrocher pour continuer et surtout finir
  • erine6 Le 24 Juillet 2019 à 19:17
    Une intrigue toute en horreur avec son ambiance angoissante, déconcertante, tordue. Si vous voulez frissonner, il n'y a pas de raisons par contre il y a de multiples passages dérangeants, des répétitions, des longueurs. Il faut s'accrocher pour aller jusqu'au bout.
  • Islael Le 11 Janvier 2021 à 10:52
    L'ambiance est glauque et poisseuse rendant le récit captivant. Les personnages sont oubliables mais ce n'est pas très grave car ce ne sont pas eux les plus importants dans le récit. Le plus gros soucis vient des répétitions et des longueurs, il faut s'accrocher pour aller jusqu'au bout. Mais la récompense est à la hauteur au vu de la fin.