Peut-on se libérer de ses gènes ?
Ariane Giacobino2018

Synopsis

Moyenne

16.0

2 votes

BON

Ce que l’on mange, l’air qu’on respire, ou les stress intenses ont une influence sur notre ADN. L’environnement modifie nos gènes, comme s’il y laissait une cicatrice. Et cette cicatrice est, parfois, transmissible à nos descendants. Un traumatisme vécu par une femme enceinte peut, par exemple, affecter son futur bébé.

Plus stupéfiant encore, cette transformation de nos gènes est réversible ! Cette découverte révolutionnaire s’appelle l’épigénétique. Et elle implique la fin du déterminisme génétique absolu.

De cette science découlent également le développement des cellules souches et les promesses d’une médecine personnalisée.

En suivant le parcours professionnel du docteur Ariane Giacobino, nous entrons de plain-pied dans le monde passionnant de l’épigénétique.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Stock (Essais et Documents)

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : 9782234084926

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • talou61 Le 22 Janvier 2021 à 13:08
    Comment nos traumatismes s'inscrivent dans nos gènes. ces modifications épigénétiques, qui affectent le fonctionnement des gènes auraient pour cible certains gènes impliqués entre autres dans la gestion du stress, la réactivité aux évènements ou la régulation des émotions. Un livre très intéressant même si le domaine bien complexe est décrypté par l'auteur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !