DirtyBiology : La grande aventure du sexe

17.5

Qu’est-ce que c’est le sexe ? Est-ce que ça a toujours existé ? À quoi ça sert ? Pourquoi y a-t-il des vagins et des pénis ? La promesse de DirtyBiology : tu voulais pas savoir, mais maintenant, c’est trop tard !
Saviez-vous que sur notre planète, certaines espèces ne font pas de sexe ? Qu’il existe une incroyable diversité de formes d’organes reproducteurs et que biologiquement, on peut faire du sexe sans sexes ? Des rites amoureux les plus improbables, à l’invention des mâles et femelles, en passant par le pseudo-sexe des bactéries et la sexualité des champignons : vous ne verrez plus le monde vivant du même oeil.

2017 Editions Delcourt (Octopus)

Française Langue française | 183 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9782756090863

• Leahurie Le 09 Novembre 2017 à 14:22
    Malgré des dessins qui m'ont un peu déconcertés au début, on apprend plein de choses en s'amusant. Et ça, c'est chouette !
  • Tsu Le 07 Janvier 2018 à 10:19
    Super intéressant et très drôle ! J'ai appris plein de choses dans cette BD très accessible.
  • JessLivraddict Le 04 Mars 2018 à 22:58
    Une BD drôle, la vulgarisation sur le thème de l'évolution du sexe accessible. Bref, un moyen ludique d'apprendre tout en s'amusant ! Je recommande vivement !
  • lydls Le 19 Mars 2018 à 19:38
    Le sexe traité en toute simplicité, que ce soit le texte ou le tracé, avec une sacrée dose d'humour ! A lire! 20/20
  • Kate Lyna Le 08 Octobre 2018 à 18:38
    Drôle et super intéressant. Une BD où on a la confirmation qu'on se fait quand même bien entuber, littéralement, quand on est une femme ;)
  • Aliin5 Le 15 Octobre 2018 à 11:17
    Ludique et instructive
  • Isa De la Montalay Le 10 Janvier 2019 à 18:00
    Un documentaire plus qu'une fiction à mon avis. Cette BD ne brille pas par la qualité de son graphisme mais par son érudition rigolote. Mais j'avoue avoir été parfois agacée par l'esprit potache pipi-caca (qui contraste furieusement avec le propos scientifique) ! Des notions complexes y sont traitées avec simplicité mais je le conseillerai à partir de la 3e seulement (notions de génétique...)
  • fred37 Le 25 Janvier 2019 à 14:43
    Une BD scientifique qui aborde des sujets parfois pointus sur l'évolution ou la génétique, mais dans un format bourré d'humour, je cautionne à 100% !
  • Hxumbug Le 15 Mai 2019 à 21:42
    Une BD de vulgarisation du sexe, avec des sujets scientifiques, des études biologiques, le tout avec humour.