Synopsis
Après avoir introduit son univers onirique et intriguant, Sakana Sakatsuki nous plonge dans le passé commun des agents 303 et 505, et nous permet d'en apprendre plus sur leur relation si singulière. S'ensuivent une envoûtante virée en monorail-couchettes et une nouvelle mission bouleversante dans lesquelles les premières révélations laissent place à de nouveaux mystères.
Titre original : Hoshitabi Shounen - Planetarium Ghost Travel, book 2 (2022)
Moyenne
18.0
24 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Rue de Sèvres (Le Renard Doré)
268 pages
15 janvier 2025
ISBN : 9782810208647
Qui a lu ce livre ?
41 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
16 membres veulent lire ce livre
40 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Si j'ai eu un peu de mal avec le premier tome, ce second volume est plus touchant et plus impactant. Le fait qu'on se concentre sur le passé de 303 tout en faisant évoluer la relation avec les personnages déjà rencontrés est très bien pensé. Ce manga est empreint de mélancolie, de nostalgie et d'exploration d'un monde onirique. L'histoire prend son temps et ça fait du bien.
Une lecture lente, qui prend son temps et qui fait du bien. On s'attache aux personnages qui restent malgré tout encore bien mystérieux. Je me réjouis de poursuivre les aventures de l'agent 303 et de Jiri :)
Une nouvelle fois conquise par cet univers. De petits épisodes passés ou présents pour nous parler un peu plus de 303, tout en laissant planer le mystère sur celui qu’il est vraiment. Une douce mélancolie qu’on prend plaisir à suivre, des planches étoilées rêveuses et nostalgiques. Attachant, triste, doux et plein de lenteur. Un univers unique, poétique et fascinant. Coup de cœur. [18]
Ce deuxième volume garde l'ambiance mélancolique que j'avais apprécié dans le premier mais il apporte aussi une touche légèrement douce-amère avec cette exploration de la finitude des choses. J'ai beaucoup aimé découvrir une part du passé de 303 à travers sa relation avec Jiri tout j'ai beaucoup aimé suivre les pérégrinations de 303. C'est clairement une série qui nous plonge dans un monde à part.
Je suis absolument ravi de voir comment ce second volume a été tourné. Apprendre un peu plus du passé de 303 par le biais de son amitié (son lien plus profond que de l'amitié) avec Jiri. Un univers emprunt de douceur et de poésie douce et une histoire mystérieuse : qui est, finalement, 303, celui qui ressemble en tout point à un humain mais qui ne l'est pas ? C'est si attachant et triste... {19}