Plus jamais sans elle
Mikaël Ollivier2012

16.5

Le jour de ses dix-huit ans, Alan n'a qu'un souhait, rencontrer celle qu'il n'a jamais vue, dont il ne sait rien, pas même le nom : sa mère. Un voeu qui va faire basculer sa vie.
Car pour rejoindre Ellen, cette femme armée, rebelle et solitaire, mais surtout pour la sauver et rester à ses côtés, il va lui falloir devenir un autre.
Lui qui n'a jamais voyagé va parcourir l'Europe de Londres jusqu'à Sofia, en passant par Prague et le Grand Nord. Lui qui a toujours obéi va transgresser les lois et affronter police et truands. Lui que son père a toujours protégé va apprendre à n'avoir peur de rien... Sauf de perdre celle qu'il a eu tant de mal à retrouver.

2013 Editions France Loisirs

2012 Editions Seuil

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 2021076385

• s0kellys Le 08 Novembre 2012 à 09:33
    Riche en rebondissements et divertissant. Pour passer un excellent moment ! =)
  • Blablaya Le 07 Décembre 2012 à 18:16
    Génial, brillant, haletant.
  • Cha25 Le 22 Avril 2013 à 07:54
    Pas mal pour passer un bon moment.
  • IYMP Le 13 Novembre 2013 à 09:54
    Un roman court certes mais bourré d'actions. On n'a pas le temps de s'ennuyer une minute au fil des pages. De plus Alan et sa mère sont des personnages attachants et on veut toujour en savoir plus sur elle. En somme, une très belle lecture prenante.
  • vany478 Le 04 Avril 2014 à 20:48
    j'ai passé un excellent moment
  • Clo Bln Le 06 Avril 2014 à 22:40
    Des personnages attachants et une histoire captivante. Quand je suis arrivée à la dernière page, je me suis dit : "Déjà ?". A lire !
  • _ananas_ Le 25 Avril 2014 à 20:34
    Un gros coup de coeur pour moi. J'ai adoré cette histoire pleine de rebondissements et d'émotions. Vraiment génial !
  • Luna Le 15 Avril 2017 à 09:06
    J'ai passé un excellent moment avec ce roman plein de rebondissements et où l'espoir perdure...