Tout doit disparaître
Mikaël Ollivier2007

15.1

Hugo a suivi ses parents en poste pour quatre ans à Mayotte, petit bout de France perdu au coeur de l'océan Indien. Seul élève blanc de sa classe, il a du mal à s'adapter : les bidonvilles, la chaleur, la façon d'appréhender le monde, les relations amoureuses. Pourtant c'est au retour en métropole que le choc est le plus brutal. Frénésie des soldes, invasion des marques, publicités tapageuses et surconsommation... Au regard de ce qu'il a vécu sous les tropiques, tout révolte Hugo et le dégoûte. Il entre en résistance.

2021 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782075155595

2007 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782844205681

2007 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 2844205682

• carlottaa Le 09 Novembre 2015 à 05:56
    j'ai bien aimé cette lecture qui parle du choc de style de vie entre Mayotte où le protagoniste Hugo va vivre entre 3 et 4 ans par rapport à ses parents profs, il y découvre ses premières leçons de sa future vie d'homme. De retour en métropole tout lui parait soudain absurde, surtout la consommation à outrance, il rentre en résistance contre sa société, cherche à savoir qui il est ...très bon Y.A