Le monde dans la main
Mikaël Ollivier2011

Pierre a tout pour être heureux. Plutôt pas mal, même si trop timide avec les filles, il a seize ans, une sœur pleine d’humour, un père et une mère unie, une vie de rêve baignée par des études musicales à Versailles…
Enfin ça, c’était avant que sa mère ne disparaisse mystérieusement sans laisser d’adresse !
Alors tout bascule, tout chavire, et Pierre découvre que, sous une apparence très sage, sa famille cache d’inavouables secrets.
Il lui faudra devenir un autre, moins raisonnable, plus amoureux, pour s’apercevoir qu’enfin, le monde est dans sa main.

Derrière les façades palpitent désirs enfouis, chagrins indicibles et amours interdites jusqu’au jour où la vie l’emporte. Ce roman intimiste et drôle vous ouvre les portes du monde.

2011 Editions Thierry Magnier

• loolo65 Le 19 Décembre 2012 à 17:41
    Totalement magique, une histoire dans laquelle on se retrouve. Il n'y a pas d'action, ce n'est pas un livre qui mérite qu'il s'y passe des choses. Pierre nous raconte sa vie et c'est suffisant, une histoire bouleversante de réalisme et un regard nouveau sur le vécu d'un jeune qui est studieux.
  • Eweeissa Le 30 Novembre 2013 à 12:36
    Début de l'histoire longue à venir. Je n'ai pas réellement accroché mais certains passages étaient vraiment jolis.
  • Owlygirl Le 09 Juillet 2016 à 07:25
    J'ai adoré !! Une très jolie histoire qui met en avant les hasards de la vie et de l'amour..
  • claradebibliotheque Le 13 Mars 2018 à 06:43
    Une trés belle histoire,toute migonne comme on en a besoin de temps en temps. L'écriture de cet auteur est juste splendide.