Star-Crossed LoversMikaël Ollivier2002

Synopsis

Une usine qui ferme, une grève qui éclate, une ville qui s'embrase, et deux adolescents qui s'aiment d'autant plus passionnément que tout et tous semblent vouloir les séparer. Ce n'est pas pour rien que le titre de ce roman est emprunté au Roméo et Juliette de Shakespeare. Car Guillaume, le fils du patron de l'usine, et Clara, la fille de son délégué syndical, sont aussi, à leur manière, des "star-crossed lovers", des amants maudits par les étoiles.

Moyenne

16.0

47 votes

BON

Qui a lu ce livre ?

97 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

20 membres veulent lire ce livre

53 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar kiki chieuse
    17 / 20 Le 04 Janvier 2024 à 22:12 kiki chieuse

    Beau et en même temps triste, ce récit a éveillé en moi beaucoup d’émotions diverses. Je suis incapable de dire ce que j’aurais fait à leur place ou auquel des deux amoureux je me suis le plus identifiée. Beaucoup de passages qui m'ont parlé. Un livre qui aurait sa place entre les mains des jeunes gens vivant leur premier amour, voire même ceux qui sont tout simplement en âge de le vivre.

  • avatar ChaMo
    15 / 20 Le 25 Août 2020 à 16:50 ChaMo

    C'est un livre que j'avais lu à 13 ans et que j'avais adoré... Je l'ai donc relu (après l'avoir retrouvé presque par hasard) 15 ans plus tard... C'est beau, c'est une belle histoire, bien écrite et triste... je ne regrette pas de l'avoir relu.

  • avatar La petite Bibliotheque
    13 / 20 Le 08 Février 2019 à 23:38 La petite Bibliotheque

    Une belle histoire d’amour pour les adolescents qui ainse genre de romance. Moi je l’ai lu car il m’a été imposé pour un cours mais ce n’est pas moi qui irai vers la romance je n’aime pas ça.

  • avatar BookCo
    14 / 20 Le 23 Février 2013 à 17:47 BookCo

    Une belle histoire d'amour inspirée de Roméo et Juliette mais en beaucoup plus moderne !

  • avatar nuitet0ilee
    15 / 20 Le 31 Octobre 2011 à 18:39 nuitet0ilee

    Une belle histoire d'amour mis en échec par leur différence de classe.

Découvrez plus de livres