Star-Crossed Lovers

16.3

Une usine qui ferme, une grève qui éclate, une ville qui s'embrase, et deux adolescents qui s'aiment d'autant plus passionnément que tout et tous semblent vouloir les séparer. Ce n'est pas pour rien que le titre de ce roman est emprunté au Roméo et Juliette de Shakespeare. Car Guillaume, le fils du patron de l'usine, et Clara, la fille de son délégué syndical, sont aussi, à leur manière, des "star-crossed lovers", des amants maudits par les étoiles.

2007 Editions Thierry Magnier

2002 Editions Thierry Magnier

• nuitet0ilee Le 31 Octobre 2011 à 18:39
    Une belle histoire d'amour mis en échec par leur différence de classe.
  • BookCo Le 23 Février 2013 à 17:47
    Une belle histoire d'amour inspirée de Roméo et Juliette mais en beaucoup plus moderne !
  • La petite Bibliotheque Le 08 Février 2019 à 23:38
    Une belle histoire d’amour pour les adolescents qui ainse genre de romance. Moi je l’ai lu car il m’a été imposé pour un cours mais ce n’est pas moi qui irai vers la romance je n’aime pas ça.
  • ChaMo Le 25 Août 2020 à 16:50
    C'est un livre que j'avais lu à 13 ans et que j'avais adoré... Je l'ai donc relu (après l'avoir retrouvé presque par hasard) 15 ans plus tard... C'est beau, c'est une belle histoire, bien écrite et triste... je ne regrette pas de l'avoir relu.