Pokémon : Attrapez-les tous !, tome 2
Miho Asada2001

15.3

L'histoire est celle de Sh?, qui, à l'instar de Sacha dans le dessin animé, est un jeune garçon de 10 ans qui décide de quitter sa mère pour faire un grand voyage dans le monde des Pokémon. Évidemment, son but est de remplir son Pokédex. Au début, il est seul, puis, en explorant une forêt frappée d'éclairs, il découvre une Pokéball abandonnée contenant un Pikachu au fort caractère, qui devient son meilleur Pokémon et ami.
Sh? a en sa possession une sorte de casque avec micro appelé translateur qui lui a été donné par son père disparu, qui est censé lui permettre de comprendre et de communiquer avec tous les Pokémon (en bref, il comprend ce qu'ils disent malgré le fait qu'ils ne sachent dire que leur nom). Malheureusement, comme il ne sait pas bien s'en servir, Pikachu est le seul Pokémon à qui il puisse parler.
Sh? et Pikachu s'en vont donc pour une formidable aventure, malgré leurs fréquents désaccords et disputes pour un oui et pour un non, mais tout s'arrange toujours, avec humour et amitié.

Titre original : Pokemon Getto Daze!, book 2 (1999)

2001 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Anne Mallevay | 161 pages | Sortie : 11 avril 2001 | ISBN : 9782723435291

• DexterBelgium Le 04 Août 2022 à 23:31
    Chaque histoire est assez drôle et parfois très mignonne ! J'ai adoré le chapitre sur l'Aspicot qui s'envole et les bébés Roucool <3 Il faut vraiment prendre ce manga comme une succession de petites histoires courtes. C'était sympa ! Dommage que la suite n'ait jamais été publiée en français ^^' Ces deux tomes sont en tout cas bien chouettes, ça se lit sans prise de tête quand on a 30min.. :)