Polly et les pirates, tome 1 : L'héritage de Meg Malloy
Ted Naifeh2006

16.3

Polly Ann vit en pension à St-Helvetia. Fille de l'ambassadeur en Vervenvanie, c'est une élève modèle, la préférée même de la très stricte Mme Lovejoy. Et ce n'est pas sa copine Anastasia qui va y changer quelque chose. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer de la dévergonder mais rien n'y fait, Polly ne pense qu'à respecter les règles. On est bien loin des romans d'aventures auxquelles Anastasia rêve secrètement ! "S'échapper de la maison et découvrir St-Helvetia de ses propres yeux, ça c'est la vraie vie" ne cesse de répéter Stasia à Polly. Mais alors que Polly rêve de rangement et de bonne éducation, elle se fait enlever par un équipage de pirates délurés dirigé par Scrimshaw. Polly pense qu'ils vont la revendre ou bien pire encore, mais Scrimshaw va lui révéler une raison beaucoup plus surprenante... Le destin de Polly serait fortement lié à celui de ces pirates... L'aventure ne fait que commencer.

2006 Editions Les Humanoïdes Associés

2006 [E-book] Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 32 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 2731618590

• izumi07 Le 15 Janvier 2015 à 11:58
    Une bonne BD jeunesse qui peut se lire à tout âge quand on aime le genre. Un très bonne découverte pour moi, une petite fille attachante qui découvre son histoire et qui vit un grande aventure. La petite fille modèle sait finalement montrer du caractère et ça m'as beaucoup plus
  • Pierreg300 Le 10 Novembre 2016 à 21:13
    c'est l'histoire d'une petite fille qui est en pention et qu'il parrait qu'elle c'est ait enlever part des pirates je vous en dit pas plus vous aller voir (si vous aimer) c'est tros bien
  • Moca13 Le 15 Mars 2020 à 23:29
    Concept vraiment marrant. Histoire simple qui conviens aux enfants, mais que je redécouvre avec plaisir maintenant adulte. Une héroïne indépendante et intelligente, je le conseil particulièrement aux petites filles !