Poly à Venise
Cécile Aubry1970

Saga Poly

16.3

Poly, le petit cheval blond, interrompt brusquement sa course à travers Venise: il vient d'entendre les accents d'une douce musique... Le jeune violoniste s'appelle Pippo, il a neuf ans, il est pauvre et surtout très triste parce que sa maman est malade. Le poney s'approche pas à pas et pose sa tête sur l'épaule du garçon. Ce sera le début d'une amitié merveilleuse qui leur permettra à tous deux de lutter pour se défendre contre la faim, la peur et la méchanceté.
Une histoire touchante, vivante et pleine d'imprévu que retrouveront avec plaisirs tous les lecteurs amis de Poly.

1973 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1970 Editions Hachette (Nouvelle bibliothèque rose)

Française Langue française | Traduit par illustrations Daniel Billon | 185 pages | Sortie : 11 mai 1971 | ISBN : 2005351602

• Vicky Rouberte Le 01 Août 2023 à 23:52
    J'ai eu un bon moment grâce au cadre dépaysant, à la joie des personnages, à ce héros si vif, aux dessins colorés, aux pointes d'humour et à la gentillesse qui s'en dégage. Je regrette cependant la caricature des adultes, la confiance excessive, la rapidité des faits, le manque de continuité des infos secondaires, le coupable qui change d'avis trop vite et la fin un peu soudaine. Mais c'est bien !