Belle et Sébastien, nouvelle génération : le roman du film
Christine Féret-Fleury, Pierre Coré et Cécile Aubry2022

15.0

Sébastien, dix ans, s’apprête à partir en Corse pour les vacances avec son ami Dimitri. Mais, quand survient un accident dont il est en partie responsable, sa mère annule son séjour. Il rejoint à contrecœur les Pyrénées et la bergerie de sa grand-mère à qui il devra donner un coup de main. Un programme bien ennuyeux en somme. Sa rencontre avec Belle, une chienne des montagnes maltraitée par son propriétaire, changera définitivement le cours de ses vacances, et de sa vie…

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782017181569

• Sia Le 19 Juillet 2023 à 12:08
    Le texte suit le scénario du film, qui revisite l’œuvre de base en la modernisant : les personnages sont revus et corrigés (une bonne partie des personnages historiques n'existent plus) et les enjeux derrière le récit d'aventure collent à l'actualité. Sympa à lire pour le côté nostalgique et la réécriture, mais je ne suis pas sûre de m'en rappeler dans 10 ans (contrairement aux romans d'origine !)